Maintenance du site

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Maintenance du site

Message non lu par MB »

Leslie a écrit :Bon courage pour la suite. :)
Merci.
Le problème au niveau des inscriptions est maintenant résolu.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: Maintenance du site

Message non lu par François D. »

Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais : ayant (re)demandé à mon navigateur de se souvenir de mon identifiant/mot de passe, lorsque j'arrive directement sur le forum, je peux me connecter en validant les champs pré-remplis en bas de la page d'accueil du forum. Auparavant, et c'était précisément le but, la connexion était alors directe ; maintenant, il me faut repasser par la page de connexion/identification, comme si j'avais cliqué sur le bouton « Me connecter » en haut à droite :wink: .
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Maintenance du site

Message non lu par MB »

Je ne suis pas certain d'avoir compris : les champs de la page de connexion ne sont pas automatiquement préremplis lorsque tu demandes au navigateur de mémoriser tout ça ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: Maintenance du site

Message non lu par François D. »

Si, mais quand je validais ces champs pré-remplis du bas de la page, j'avais immédiatement l'annonce « Vous êtes dorénavant connecté, etc. ». Là, je dois malgré tout repasser par le formulaire d'identification (pré-rempli lui aussi, ce n'est pas le problème) par lequel on passe quand on clique sur le bouton « Connexion » ... j'espère avoir été plus clair :) .
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Maintenance du site

Message non lu par MB »

Et si tu demandes une connexion persistante ça marche pas ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Maintenance du site

Message non lu par nirosis »

François D. a écrit :Si, mais quand je validais ces champs pré-remplis du bas de la page, j'avais immédiatement l'annonce « Vous êtes dorénavant connecté, etc. ». Là, je dois malgré tout repasser par le formulaire d'identification (pré-rempli lui aussi, ce n'est pas le problème) par lequel on passe quand on clique sur le bouton « Connexion » ... j'espère avoir été plus clair :) .

Ah je crois comprendre pas quel lien tu passes. Mais effectivement, si tu valides ce formulaire du bas de la page d'index du forum, ça te renvoie quand même sur le formulaire de login. C'est normal, et j'ai hésité à carrément virer cette possibilité de login en fait...

Le truc c'est qu'il faut absolument se logguer sur le site principal django dans notre système, et le lien que tu utilises te logguerait uniquement sur le forum, d'où la redirection forcée bien que tu valides correctement le formulaire.
Pièces jointes
login.jpg
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: Maintenance du site

Message non lu par François D. »

OK, c'est donc le nouveau comportement normal. Fin de mon intervention :) .
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 447
Inscription : mercredi 08 juin 2005, 18:03
Contact :

Re: Maintenance du site

Message non lu par cerise »

À propos de la connexion sur le site, j'ai deux questions :
- Est-il possible de faire en sorte de rester connecté sans limite de temps ? (Plutôt que la connexion soit limitée à 2 semaines.)
- Si le champ "connexion rapide" en bas du forum ne peut pas servir à se connecter, peut-on l'enlever ? (Je me suis "fait avoir" plusieurs fois, en essayant, par habitude, de me connecter par ce moyen, ce qui me redirigeait vers la page de connexion en m'obligeant à entrer une deuxième fois mes identifiant... Ce n'est pas très grave en soi, mais au moins, si le champ n'apparaissait plus, je penserais directement à cliquer sur "se connecter" et j'éviterais de taper une première fois mes identifiants pour rien.)
En fait, ce qui serait encore mieux (à défaut de pouvoir se connecter directement par le champ "connexion rapide"), ce serait que, si on essaie de se connecter par ce moyen, lors de la redirection, les identifiants qu'on a tapés soient par défaut écrits dans les champs de connexion. Je ne sais pas si c'est possible.
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
Répondre