Trouver une formule de distance

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
avendris

Trouver une formule de distance

Message non lu par avendris »

Bonjour,

J’aurais besoin d’un coup de main pour trouver une formule qui doit me calculer un distance en fonction de nombreux paramètre… et ca fait un bout de temps que j’ai quitté le lycée.

Objectif :
Il s’agit de savoir qui sera la gagnant d’une course avec D la distance de cette course. Chaque 30 secondes on calcule la distance parcouru (genre de checkpoint) par chaque participant.

Enoncé :
J’ai 3 types de personnes avec différentes caractéristiques majeur qui sont : force, agilité et agilité.
Soit Pierre avec : Force : 2 – Agilité : 3 – Intelligence : 0 – Endurance : 3
Soit Julien avec : Force : 5 – Agilité : 2 – Intelligence : 0 – Endurance : 1
Soit Nathalie avec : Force : 1 – Agilité : 1 – Intelligence : 4 – Endurance : 2
(L’endurance ne peut être nulle.)

Il faut trouver une formule qui soit équitable pour ces 3 personnes. Une personne forte doit avoir autant de chance de gagner qu’une personne agile ou intelligente. Ici seul l’endurance fera varier la courbe (plus le temps avance, plus la vitesse (donc distance) parcourue diminue.

Pour aller plus loin :
Si vous voulez m’aidez jusqu’au bout, je complique l’énoncer avec toutes les infos sur mon besoin.
En plus des caractéristiques majeures, les personnes ont d’autres caractéristiques (mineures) tel que : santé, résistance et réactivité.
De même, plus la personne a fait de courses (chaque individu a un niveau compris entre 1 (débutant) et 50 (expérimenté)), plus ses caractéristiques sont élevés (pour être exacte, a chaque augmentation de niveau de la personne, on ajoute 3 points a ses caractéristiques).
C’est ces caractéristiques mineurs qui vont différencier les résultats (si la santé est faible, la personne ira moins vite, si sa résistance est faible il ira aussi moins vite et de même pour la réactivité). A noter qu’il faudrait aussi réutiliser les caractéristiques majeures pour faire varier aussi ces résultats.

Je vais m’arrêter là pour le moment, c’est déjà assez complexe je pense.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas :)

Merci
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: Trouver une formule de distance

Message non lu par Tonn83 »

:lol: Il ne faut pas lancer ce genre de bonne blague le 18 avril mais le 1er.
Mais pour compliquer encore le problème, on peut aussi ajouter l'âge du coureur, le nombre de ses enfants et leurs âges, la vitesse du vent, l'heure de départ de la compétition, le jour de l'année, etc :lol: La réponse est 42, reste à formuler la question. Bonne chance.
Tonn83
Répondre