(2nd) probabilité

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
lemboo81

(2nd) probabilité

Message non lu par lemboo81 »

bonjour je suis nouveaux et j aurais besoin d'aide pour un exercice ou je n'y comprend rien :!:

Au poker le but est d'avoir, parmi les 52 cartes d'un jeu, la meilleur combinaison de 5 cartes en utilisant les 5 meilleurs cartes prises parmi le "tableau" (5 cartes visibles de tout le monde et ses deux cartes personnelles, connues donc que de soi
Lors d'un tour, votre main est constituée de 2 cartes: la dame de carreau et le 2 de carreau. Le tableau est constitué des cartes suivante: valet de carreau 4 de carreau 3 de pique 8 de trèfle et 9 de carreau

Vous avez donc touché une couleur à la dame ( 5 cartes de carreau dont la plus forte est la dame)
Dans ce tour vous êtes deux joueurs le but de cet exercice est de calculer la probabilité qu il une couleur au roi ou a l'as

1) compter le nombre de cartes qui vous sont cachées c a d celles restantes dans le paquet et celles dans la main de votre adversaire
2)montrer qu il existe parmi ces cartes la 990 combinaisons possibles de 2 cartes
3)parmis ces combinaisons compter combien peuvent vous battre ( formé du roi de carreau ou de l as de carreau et de n'importe quel carreau
4)en déduire la probabilité de vous faire battre valeur approchée exprimée en pourcentage

je uis vraiment désolé pour les fautes mais je suis très fatigué :)
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: (2nd) probabilité

Message non lu par rebouxo »

Et qu'est-ce que tu as essayé dans tout cela ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message