équations du second degré: problème.

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
kisslol9

équations du second degré: problème.

Message non lu par kisslol9 »

Bonjour a tous, voila j'ai 2 problèmes a faire pour demain, mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider? Voici les énoncés:
-On veut faire une boite ouverte de base carrées a partir d'un morceau de métal carré, en coupant a chaque coin un carré de 3cm de coté et en les pliants. De quelle taille doit-être le morceau de métal pour que la boite ait un volume de 48cm cube?
-Un jardin de forme rectangulaire a pour dimension 10m sur 15m. On y trace des allées de largeurs égales: une en fait le tour a l'intérieur tandis que deux autres divisent le jardin en quatre parties cultivables identiques. Quelle doit être la largeur des allées, si on veut disposer d'une surface utile de 104m².
lafayette
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 293
Inscription : samedi 12 mai 2007, 16:54

Re: équations du second degré: problème.

Message non lu par lafayette »

Bonjour,
as-tu essayé de mettre en équation tes problèmes : qu'as-tu fait, qu'as-tu essayé ?
kisslol9

Re: équations du second degré: problème.

Message non lu par kisslol9 »

oui j'ai essayé, mais je ne vois pas comment on pourrait mettre sa en équation j'ai réussi a en faire d'autre mais pas ceux la.
jcs
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1388
Inscription : lundi 24 novembre 2008, 22:17
Statut actuel : Autre

Re: équations du second degré: problème.

Message non lu par jcs »

Bonjour

soit $x$ le côté de la plaque?
que vaut le volume de la boîte sachant que la hauteur est 3 ?
quelle est la longueur des côtés de cette boîte si vous enlevez de chaque côté un carré de longueur 3 ? vous êtes amené à résoudre une équation de la forme $A^2=B^2$
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message