Equations, inéquations

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau inférieur au baccalauréat.

Modérateur : gdm_sco

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mapa
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Equations, inéquations

Message par mapa »

quand on le dit comme ça....maintenant j'ai dit aussi que je ne maîtrisais pas bien les tableaux de signe: la preuve ! du coup ma solution va être je suppose S {3/7 ;5/3} car il n'y a plus que là que c'est positif (si je ne me trompe pas encore!!!)

En tout cas, une chose est sûre: les maths et moi, ça ne colle pas. Heureusement que je suis obstinée et que j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fais , sinon, y a longtemps que j'aurai abandonné...

kojak
Modérateur global
Modérateur global

Message par kojak »

mapa a écrit : du coup ma solution va être je suppose S {3/7 ;5/3} car il n'y a plus que là que c'est positif
Presque. Ce ne sont pas des accolades, mais des crochets, car tous les nombres compris entre ceux deux conviennent. Mais les crochets sont comment ? ouverts ou fermés ?
mapa a écrit : En tout cas, une chose est sûre: les maths et moi, ça ne colle pas. Heureusement que je suis obstinée et que j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fais , sinon, y a longtemps que j'aurai abandonné...
Il faut faire attention à ce que tu fais, et réfléchir aux opérations mis en jeu. Tu veux aller dans quelle filière l'an prochain en première, car sans maths, il n'y en a pas beaucoup..
Pas d'aide par MP.

mapa
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message par mapa »

les crochet sont fermés je pense, quand à mon orientation, j' hésite encore entre littéraire et sti2d....( mais là il y a pas mal de maths je crois)