Construction d'une sphère

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 355
Inscription : samedi 25 juillet 2009, 12:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Construction d'une sphère

Message non lu par chellier »

OG a écrit :
maurice a écrit :Bonjour,
Je viens de refaire des tests avec

Code : Tout sélectionner

latexmk -pdf sphere3.tex
Il y a toujours le même message d'erreur mais en fait le sphere3.pdf est bon : On peut activer le figure avec AcroRead.
le seul problème est que la sphère recouvre le titre mais c'est un autre problème ...
Maurice
Il y a eu double compilation latexmk, c'est pour cela.
O.G.
Chez moi j'obtiens le pdf avec une seule compilation latexmk.

Petite précision : j'ai obtenu le fichier sphtex.pdf en suivant la chaîne de compilation de rebouxo : latex dvips ps2pdf + asy + latex dvips ps2pdf

Sinon pas d'idées pour le zoom :(

Et encore une chose, c'est moi qui ai un problème cette fois :mrgreen: : Je n'arrive à avoir une figure correcte que par les prc en activant la figure dans acrobat reader. Si j'essaye d'obtenir une figure par asy -V ou asy -noV -noprc, j'ai les disques empilés dans l'ordre de création :( Vous avez quelque chose de convenable vous ?

Christophe
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Construction d'une sphère

Message non lu par rebouxo »

Bien, j'avais fait un exemple dans un fichier séparé. Maintenant je cherche à le mettre dans mon document principal. Une observation attentive des log montre que bien que je compile avec Latex, asymptote lance sa compilation intermédiaire en xetex, ce qui n'était pas le cas dans mon document d'essai.

en faite je ce problème là :
OG a écrit : Il y a eu (il y aurait encore) des petits problèmes avec geometry.sty voire hyperref.sty, asymptote.sty croit (à tort) que le moteur est xelatex.
J'ai effacé tous les doc intermédiaires, mais cette tête de mule d'asymptote n'en a que faire.


Comment je fais pour lui taper sur la tête et lui imposer de compiler avec latex ?


Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Construction d'une sphère

Message non lu par rebouxo »

Je me réponds. Gràce à ici : http://comments.gmane.org/gmane.comp.te ... rench/9527 (tiens des têtes connues). Il fallait faire une mise à jour de geometry.

C'est fait ça marche.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message