Erreur de compilation avec Latexmk

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
XavteX

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par XavteX »

Où ça GMaths? ça m'interesse de faire un peu le ménage!
Décidément on apprend beaucoup de choses ici!
Merci (merci à Maurice également!) :wink:
Xavier
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :Où ça GMaths?
De quoi parles-tu ?

---------------

J'ai édité mon message précédent : la création des sous-dossiers asypdf est automatiquement assurée par asymptote.sty : de la manière dont je l'avais écrit, cela donnait à penser qu'il fallait le faire manuellement.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par Arnaud »

asydir est-elle une fonction récente ? ( j'en suis à asymptote 2.02-2 )

J'ai eu beau mettre la commande dans ma classe perso ( évidemment après le chargement du package asymptote ) ou dans le préambule du tex, le dossier n'est pas créé.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par GMaths »

Arnaud a écrit :asydir est-elle une fonction récente ? ( j'en suis à asymptote 2.02-2 )

J'ai eu beau mettre la commande dans ma classe perso ( évidemment après le chargement du package asymptote ) ou dans le préambule du tex, le dossier n'est pas créé.
Dans le changelog de la version 2.03 :
An optional asydir parameter that allows asy files to be generated in a subdirectory was added to version 1.18 of asymptote.sty;
Mais tu peux récupérer la version 1.18 d'asymptote.sty sans installer la version 2.03 d'Asymptote.

Je dirais même que tu peux tester la dernière version qui doit être la 1.22 :
http://www.tex.ac.uk/tex-archive/graphi ... mptote.sty

Je n'ai pas suivi les raisons des changements récents du fichier... mais, j'ai le sentiment que cela ne devrait pas interférer avec la version d'Asymptote : cela vaut le coup en tout cas d'essayer, si tu ne veux pas changer de version d'Asymptote.

Edition :
Une recherche de "asymptote.sty" dans cette page jusqu'à la révision "r5080 | jcbowman | 2010-07-05" (correspondante à la mise en place de la version 2.02)... permet de voir si d'autres fichiers ont été modifiés en même temps que le fichier asymptote.sty... et d'avoir une courte explication sur les mises à jour.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :ça m'interesse de faire un peu le ménage !
Puisque tu as testé et testes probablement encore DirectoryOpus, je te signale que tu peux dans le menu Paramètres/Type de fichiers, personnaliser le rendu de chaque type de fichiers et même créer des groupes persos de types de fichier :

Par exemple, je fais personnellement ressortir notamment les fichiers asy, tex et pdf
et j'ai un groupe d'extensions "Fichiers temporaires de compilation" auquel j'ai ajouté une série d'extensions et pour lequel, j'ai défini une couleur d'écriture qui ressort moins.

Image

On peut aussi créer des commandes... des boutons, des raccourcis clavier,
donc il y a moyen de l'exploiter pour faciliter l'effacement de fichiers temporaires
(raccourci vers latexmk -c, ou ... ??? Il y a assurément d'autres façons de faire.)
XavteX

Re: Erreur de compilation avec Latexmk

Message non lu par XavteX »

:thumbsup: Formidable!
Merci GMaths!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message