label et verbatim

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mkr
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 41
Inscription : lundi 14 mars 2011, 18:02

label et verbatim

Message non lu par mkr »

Bonjour,

j'utilise notepad++.
Comment dans label empêcher l'interprétation du contenu de la variable pour avoir l'équivalent de verbatim en latex?
D'avance merci.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: label et verbatim

Message non lu par GMaths »

Bonsoir,
mkr a écrit :j'utilise notepad++.
Comment dans label empêcher l'interprétation du contenu de la variable pour avoir l'équivalent de verbatim en latex?
Je suis désolé mais je ne comprends pas : quelle variable ?
Un exemple, en précisant ce qui ne va pas, serait le bienvenu.
Romain Janvier
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 146
Inscription : lundi 23 août 2010, 14:57

Re: label et verbatim

Message non lu par Romain Janvier »

Normalement, si le texte est entre guillemets, il n'est pas interprété. On n'est pas dans un terminal unix.

Code : Tout sélectionner

label("3+2+longueur",(0,0));
Le code ci-dessous affichera bien "3+2+longueur", que longueur soit défini ou non.

Ou alors, c'est si on met du code latex dans son code ?

Code : Tout sélectionner

label("$\dfrac{3}{2}$");
Le code affichera effectivement une fraction. Si on veut afficher le code latex, il faut, il me semble, mettre :

Code : Tout sélectionner

label("\$\\dfrac\{3\}\{2\}\$");
mkr
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 41
Inscription : lundi 14 mars 2011, 18:02

Re: label et verbatim

Message non lu par mkr »

Oui.
Mais si on a 10 lignes dans la page avec 30 \ , 20 '' ,10 accolades..etc... ça se complique!...
Avant de voir avec les "replace(...)"...
j'ai tapé à tout hasard " verbatim" sur le forum Bowman et je viens de lire:

..... You can use texify to force tex into a verbatim mode so you don't have to think about it at all:

label(texify("label_example; %not a comment"))

and even overload the label command to do this automatically.

Ça semble bien marcher.
(la dernière phrase : « even overload the label command.... signifie quoi au juste?!..)
Merci
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: label et verbatim

Message non lu par GMaths »

mkr a écrit :la dernière phrase : « even overload the label command.... signifie quoi au juste?!..
Je vais céder à la facilité en citant un extrait d'un pdf de présentation que j'avais préparé en juin pour mon atelier Asymptote au stage LaTeX de Dunkerque :
  • Les fonctions Asymptote sont traitées comme des variables avec une signature.
  • Le compilateur peut différencier deux fonctions en regardant le type des paramètres reçus. La liste de ces types s’appelle la signature de la fonction.
  • Il est donc possible de faire des fonctions de même nom (on les appelle alors des surcharges) si et seulement si toutes les fonctions portant ce nom peuvent être distinguées par leurs signatures.
  • Les arguments des fonctions sont passés par valeur.
  • Pour passer un argument par référence, il faut avoir recours aux structures.
JCBowman suggère donc de créer une surcharge de la fonction label... en créant une nouvelle fonction label, avec une signature différente.
mkr
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 41
Inscription : lundi 14 mars 2011, 18:02

Re: label et verbatim

Message non lu par mkr »

Rq.j'ai repris l'exemple de la fraction :
Si on n'utilise pas texify il vaut mieux mettre \textbackslash à la place de \ ,
textasciicircum à la place de ^ et \ devant les accolades,&,% #,_ ,... pour avoir le texte à l'identique.

Merci pour la traduction ;
Est-ce que le .pdf cité est accessible du web? C'est nettement plus clair que sur la doc. officielle!!..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message