Asymptote, Xcas, R. Edition en .PDF

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est supporté par le forum via les balises asy.

Modérateur : gdm_asy

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mkr
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 41
Inscription : lundi 14 mars 2011, 18:02

Asymptote, Xcas, R. Edition en .PDF

Message par mkr »

En programmation Asymptote on retrouve tous les classiques des Pascal, Basic, Fortran.. avec en plus Latex et ses packages pour écrire textes, tableaux.. du Photoshop/Illustrator en « ultra light » pour colorer les frames et les pictures.. du graphisme vectoriel (Idéal pour les tracés de précision ) et des éditions directement en .PDF
Un inconvénient : Pas d' accès aux catalogues de fonctions.. C'est sans importance, car il suffit de communiquer en .txt avec les logiciels classiques : Mapple, Xcas, Sage, Scilab, R, C, Pascal.. qui effectueront les calculs qu'Asymptote ne propose pas et renverront les résultats.
Exemple :
A partir d'un tableau Individus x Variables dans un tableur et récupéré par « copier/coller » on diagonalise la matrice des corrélations , on édite le tableau des données, les valeurs propres , les vecteurs propres puis quelques tableaux et graphiques associés.
Bien évidemment les logiciels comme R en Analyse des données ou les logiciels « maison » derrière les instruments de mesures suffisent amplement !
Là, c' est juste pour montrer que si l'on souhaite éditer rapidement en .PDF des textes, tableaux, graphiques, calculs .. ou des présentations que R et les autres ne proposent pas, c'est facilement réalisable sous Asymptote.
ACP
http://broc-asy.franceserv.com/SITE_BRO ... rsion3.pdf
CAH
A partir du module drawtree, on peut personnaliser son arbre de CAH.
http://broc-asy.franceserv.com/SITE_BRO ... RB_CAH.pdf