L'art de la règle de 3

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guiguiche
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L'art de la règle de 3

Message non lu par guiguiche »

Assurer 26h de cours au lieu de 18h : 26=18+8 ... soit 44% de service en plus. En contrepartie : 25% de salaire en plus. :roll:
La campagne présidentielle fait rage. Bon, l'avantage, c'est qu'on n'est pas près d'être touché par la tranche d'imposition à 75% pour un salaire supérieur au million d'euros annuel.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par rebouxo »

Oui, mais $\frac{8}{26} \approx 25$ % ! :mrgreen:

Pourquoi tu parles de cela maintenant !

Olivier
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Christian Vassard

Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Christian Vassard »

On sait que ceux qui nous gouvernent ont déjà montré leurs aptitudes remarquables pour la règle de trois!
C'est affligeant!
Si on espère avec des mesures comme celle-ci attirer les jeunes vers notre métier, on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Christian
cerise
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par cerise »

J'ai cherché un article détaillant les propositions et trouvé celui-ci, sur lemonde.fr. Les autres propositions sont tout aussi affligeantes et inquiétantes.
Quant au fait qu'il "s'est satisfait de son bilan"... S'il se satisfait d'un bilan donc aucun des acteurs concernés (ni les élèves, ni les parents, ni les enseignants) ne sont satisfaits... :|
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par guiguiche »

En plus, je suis presque sûr que 8 HSA (défiscalisées de surcroit mais même non défiscalisées), ça doit rapporter plus que 25% de hausse de salaire. Finalement, c'est plutôt travailler plus pour gagner moins.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par EricK »

De toute façon, vu que dans pas mal d'endroits, les établissements sont surchargés et que faire un emploi du temps relève du casse-tête parce qu'il n'y a pas les salles pour faire cours, je ne vois pas comment on va ajouter 8 heures en plus aux enseignants ... Et avec quels élèves ?... Ils ont déjà cours durant une très grosse partie de la semaine ... Sauf à nous demander de faire moniteur de centre aéré le samedi et le dimanche ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Mikelenain »

D'un autre coté, 26h/semaine, ça me ferait rester moins longtemps .... :roll:

@Cerise : le problème, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette filière. Ils sont satisfaits de se regarder le nombril ....

@EricK : le problème, c'est avant tout les salles. Si le prof reste mais sans faire cours (ce qui est le but d'après ce que j'ai compris), mais seulement pour faire de la présence adulte, du soutien .... etc. C'est pas mal pensé d'un point de vue théorique. Mais le soutien, on ne va pas le faire dehors. Et puis 8h de présence en plus dans l'établissement, c'est 8h de boulot en moins chez soi. Il faut donc pouvoir bosser dans l'établissement (pour préparer ou corriger) et là encore il faut de la place...
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par kojak »

guiguiche a écrit :En plus, je suis presque sûr que 8 HSA (défiscalisées de surcroit mais même non défiscalisées), ça doit rapporter plus que 25% de hausse de salaire..
C'est exactement ça. Il vaut mieux faire 8 HSA défiscalisées. Par exemple, pour un certifié à18h, ces 8 HSA rapportent quasi 1000 euros (980 exactement) brut mensuel, donc avec son calcul, les collègues se feront e*** pour la moitié. Extraordinaire :evil:
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par François D. »

Pour ce qui est de la présence supplémentaire pour assurer de la présence adulte, du soutien etc. (qui, du fait que ce ne sont pas de « vraies » heures de cours, justifierait que ça rapporte moins que 8 HSA ...), je remarque que cela est maintenant proposé aux profs volontaires, alors qu'avant j'avais cru comprendre qu'il était envisagé de l'imposer.
L'un ou l'autre conseiller a dû lui faire remarquer que les besoins matériels qu'une telle présence accrue imposée à tous ne manquerait pas de susciter se retourneraient contre lui : cela coûterait très cher (locaux à construire, parfois sur des terrains encore à acheter) et prendrait du temps (on ne construit pas des bâtiments corrects en quelques jours, et faire ça dans des boîtes type Algeco serait désastreux en termes d'image), et finalement les parents d'élèves-électeurs ne seraient peut-être pas aussi ravis que ça :mrgreen: ...
kojak
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par kojak »

François D. a écrit :cela coûterait très cher (locaux à construire, parfois sur des terrains encore à acheter)
C'est pas son problème en tant que chef d'état, car les collèges, respectivement lycées, sont du ressort des conseils généraux, resp régionaux. Ce n'est donc pas un problème d'argent de l’État. C'est bien ce qui se passe déjà actuellement avec la réforme STI2D où cette réforme est du ressort de l’État, mais le matos est du ressort de la Région...
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Mikelenain »

C'est donc bien un problème pour le candidat car cela impliquerait des dépenses publiques supplémentaires pas forcément nécessaires.
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François D.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par François D. »

Oui, c'est plus son problème de candidat que de chef d'État : les financements des besoins matériels seraient du ressort des collectivités locales (Conseils régionaux et généraux), mais là il ne peut plus compter sur des relais dociles, vu qu'une bonne partie d'entre eux sont à majorité socialiste : pain bénit pour Hollande qui peut « faire donner » les présidents de ces conseils, chargés d'aller expliquer dans les médias locaux que des augmentations d'impôts sont inéluctables vues les charges nouvellement imposées par Paris ... du nanan.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Mikelenain »

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Francky
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Francky »

[mode Humour]

Vous le saviez tous, c'est Luc le meilleur.

[/mode humour]

Sinon, encore une fois, je donne un avis (qui n'engage que moi) :
Je suis très attaché à l'éducation (si si je vous jure),
mais il y a, à mon avis, des raisons* 1000 fois plus valables de se séparer de cette infamie.
Arrêtez de vous regarder le nombril, à ne défendre que vos propres intérêts lorsqu'ils sont attaqués.
(Avez-vous jamais parlé d'ACTA ou du MES ??? C'est bien plus grave, àmha)

Je n'en dit pas plus, je m'auto censure. (les communistes comme moi sont mal vus, pourtant je suis gentil, peut-être un peu rustre tout au plus. )

* : petit florilège.
Évidemment, ce n'est pas ça qui permet de déduire comment on se sert de sa carte d'électeur. Tout au plus, ça permet de rayer un nom de la liste.
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Mikelenain »

Francky a écrit :(Avez-vous jamais parlé d'ACTA ou du MES ???
oh que si. Je n'arrête pas de spammer à gauche et à droite sur ACTA ;)
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par rebouxo »

Christian Vassard a écrit :On sait que ceux qui nous gouvernent ont déjà montré leurs aptitudes remarquables pour la règle de trois!
C'est affligeant!
Si on espère avec des mesures comme celle-ci attirer les jeunes vers notre métier, on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Christian
tiens salut Christian. Tu viens que pour faire des provocations ultra-gauchistes :D ?

Je remarque que notre bien aimé Président, n'a toujours pas parlé d'une valeur importante pour les élèves : le travail... D'autant plus que si on se focalise sur les horaires (cela dit il serait temps que l'on revoie/négocie nos conditions de service, à force de faire l'autruche, on finira par avoir un système à l'anglaise...) les autres mesurent sont tout aussi inquiétantes : autonomie des établissements sur le mode des universités où c'est une réussite comme chacun le sait.


Olivier
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Christian Vassard

Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Christian Vassard »

Bonjour Olivier, et les autres

Ultra-gauchiste, si ce n'était que cela... Je suis très préoccupé de l'avenir de notre système éducatif, si tu veux savoir... Et sache que je suis un visiteur très régulier, quotidien même, de mathematex. Bon d'accord, j'interviens peu, mais là, mea culpa, j'ai craqué, je n'ai pas résisté... L'étincelle qui fait déborder le vase, j'en ai marre de la connerie ambiante...

Quant à Francky, ce n'est pas parce qu'on s'intéresse à l'avenir de l'éducation qu'on ne fait que se regarder le nombril. Je n'ai pas l'indignation sélective, heureusement et j'en suis d'ailleurs à un stade un peu plus avancé que celui de l'indignation. Le MES me préoccupe aussi et plein d'autres choses: la liste serait bien longue, si tu veux savoir et si cela peut te rassurer... ou pas... Mais il ne faut pas non plus que cela nous empêche de dénoncer les inepties en matière d'éducation. Sinon, qui le fera?

A bientôt,

Christian
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Re: L'art de la règle de 3

Message non lu par Tonn83 »

rebouxo a écrit : Je remarque que notre bien aimé Président, n'a toujours pas parlé d'une valeur importante pour les élèves : le travail... D'autant plus que si on se focalise sur les horaires (cela dit il serait temps que l'on revoie/négocie nos conditions de service, à force de faire l'autruche, on finira par avoir un système à l'anglaise...) les autres mesurent sont tout aussi inquiétantes : autonomie des établissements sur le mode des universités où c'est une réussite comme chacun le sait.
Pour la droite comme pour la gauche, l'argent est devenu une valeur plus importante que le travail (snif). D'autres valeurs se perdent également, comme une bonne maîtrise du français (re-snif). Voir un professeur écrire "les mesurent sont" fait mal aux yeux (re-re-snif). :mrgreen:
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