Fichier CSS

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Fichier CSS

Message non lu par Tonn83 »

Voici un extrait d'un code CSS que je cherche à améliorer :

Code : Tout sélectionner

body{color:#000000; padding-left: 12em; padding-right: 6em; background-color:#FEFEE2}
h1{position:absolute; width: 100%; left: 0; top: 0; padding: .25em; color:#000060; text-align:center; background-color: #E0A0A0}
ul.navbar{list-style-type: none; padding: 0; margin: 0; position: absolute; top: 5em; left: 0; width: 12em}
ul.navbar li{background:lightgray; margin: 1em; padding: .75em; border-left: 1em solid darkgray; border-right: 1em solid darkgray}
ul.navbar a{text-decoration: none}
a:link{color: blue}
a:visited{color: purple}
Je demande à ce que le titre fasse la largeur de la fenêtre, malheureusement il déborde sur la droite et la gauche. Probablement à cause de "padding: .25em" ? Comment pourrait-on corriger cela ? J'ajoute "padding-right: 6em;" dans body afin d'éviter tout enchevêtrement avec le titre h1. Mais 6em n'est visiblement pas la bonne longueur, n'est-ce pas ? Comment la calculer ?
Est-il exact que 1em large = 1.2em normal ? et 1em x-large = 1.2em large ?
J'impose 12em comme largeur de la barre de navigation et comme marge à gauche (toujours pour éviter les enchevêtrements). Quand j'ajoute "text-size: large;" dans "ul.navbar{...}" il y a un problème. En changeant "padding-left: 12em;" par "padding-left: 14.4em;" je pensais faire la bonne correction, mais la marge devient trop importante. Pourquoi ?
Merci ...

Euh ... il n'y a pas de rubrique HTML/CSS dans ce forum !?
Tonn83
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Fichier CSS

Message non lu par Arnaud »

Je crois qu'il faudrait essayer de clarifier un peu l'énoncé et d'éviter de partir dans tous les sens avec les questions, sinon c'est incompréhensible.

Selon le navigateur, le padding n'est pas interprété de la même façon, mais en gros, il est ajouté à la taille du bloc, ce qui peut causer des débordements.
Tu as dans ton code certaines propriétés qui se chevauchent, et comme il m'est difficile de comprendre ce que tu essayes de faire, je ne peux pas t'aider en l'état.
Si tu as un exemple graphique du résultat attendu, cela pourrait être utile.

Mélanger les unités n'est pas simple à manipuler, essaye dans un premier temps de ne travailler qu'avec des pourcentages.
Tonn83 a écrit :Euh ... il n'y a pas de rubrique HTML/CSS dans ce forum !?
Ni de rubrique django ou caml, c'est exact.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message