N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Framboise a écrit :Il ne faut pas craindre les erreurs, elles sont inévitables et c'est ainsi que l'on apprend. On a l'habitude de prendre en considération ce qui fonctionne, mais en passant sous silence ce qui ne fonctionne pas ni pourquoi cela ne fonctionne pas. C'est parfois dommage d'un point de vue pédagogique.
Framboise a écrit :Je vois l'exemple des chatons.
Les chats savent très bien expliquer par ex. qu'ils veulent manger quelque chose et c'est tout juste s'ils ne se vrillent pas la patte sur la tempe en prenant un air consterné au vue de ma bêtise quand je fais semblant de ne pas comprendre.
Julieyoyo a écrit :Très bon l'exemple des chatons :D
Sinon j'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet, notamment au sujet des enfants et du blocage des maths : http://www.yokoro.fr/articles/comment-a ... s-5-pistes