Problème de compréhension sur cours d'intégral

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

Tryphon a écrit :J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi on devait enseigner les traditionnelles formules $x = \frac{-b \pm \sqrt{b^2 - 4ac}}{2a}$. On fait exactement ce qu'on reproche aux profs de maths : enseigner des recettes vides de toute réflexion.

On cache ainsi le fait que le but d'une résolution d'équation est une factorisation, ce qui déjà est triste, mais en plus on finit par avoir des élèves qui calculent $\Delta$ pour résoudre $x^2 - 1 = 0$ (et qui souvent se plantent en plus).
+1, +1, +1 !!!!!
J'suis d'accord avec Tryphon, il va pleuvoir sur Montpellier et il va faire beau en Bretagne.

Olivier
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1839
Inscription : mercredi 01 juin 2005, 18:39
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message non lu par Tryphon »

Je suis sûr que si j'étais un peu moins de mauvaise foi, on serait d'accord plus souvent :D
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
Vincent Obaton
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 140
Inscription : mercredi 24 août 2005, 20:59
Localisation : Académie de Grenoble
Contact :

Message non lu par Vincent Obaton »

darkomen a écrit : PS:par contre Arnaud et cyrille j'espere que vous n'avez pas fait fuire OBATON
Non, mais j'attends toujours tes demandes par mail privé et comme ça je serais certain que ce n'est pas juste pour t'amuser sur ce forum qui est là pour aider des personnes qui le demandent.

Je serais très heureux de te répondre dans le cas contraire.
A bientôt
darkomen

Message non lu par darkomen »

Non, mais j'attends toujours tes demandes par mail privé
et comme ça je serais certain que ce n'est pas juste pour t'amuser sur
ce forum
Comment ca tu attend mes demandes par mail privé ?
que veux tu dire qu'elle genre de demande tu attend je comprend pas bien là ?
Vincent Obaton
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 140
Inscription : mercredi 24 août 2005, 20:59
Localisation : Académie de Grenoble
Contact :

Message non lu par Vincent Obaton »

Je me répète en faisant la copie d'un dernier message :
""
Bonjour darkomen

Je veux bien te faire confiance mais dans ce cas et pour éviter d'ennuyer ce forum qui est tenu par des collègues vraiment très sympas et dévoués, je t'envoie mon adresse email et tu me mails tes questions sur ma boîte aux lettres privée : il n'y aura plus de problème et je serais certain que les messages serviront à répondre à un vrai questionnement.

Vincent Obaton : vincentobaton(at)free.fr
Cordialement
""
Ce n'est qu'une proposition pour continuer à t'aider au niveau des mathématiques comme je le fais avec mes propres élèves lorsqu'ils ont un problème sur un exercices ou un DM.
Mon adresse est publique et surtout fait bien attention à ne pas aller trop loin dans la réponse que tu vas faire sur ce forum public car ce n'est pas parce qu'on est devant un ordinateur bien caché qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi ...
Pour moi j'en reste là et je ne répondrais plus à cette discussion sur ce forum.
Cette discussion ne sert à rien et elle va plutôt faire suer tout le monde.
Bonne fin de journée
darkomen

Message non lu par darkomen »

Ah pardon je n'avais pas vu ton message effectivement c'est gentil de ta part OBATON.
Mon adresse est publique et surtout fait bien attention à ne pas aller trop loin dans la réponse que tu vas faire sur ce forum public car ce n'est pas parce qu'on est devant un ordinateur bien caché qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi ...
euh mais pourquoi irais-je trop loin?j'ai certes le sang chaud et je suis très reactif mais je n'est jamais insulté personne et je viens pas ici pour perdre mon temps a dire n'importe quoi...

Merci a tous de votre aide sur les intégrales
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message