Fonctions de régression linéaire et non linéaire

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Lone

Fonctions de régression linéaire et non linéaire

Message non lu par Lone »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de fonctions permettant de calculer des régressions linéaires, logarithmiques, puissance et exponentielles, et de tracer les graphes correspondants : idéalement en php, C, mais aussi pourquoi pas MATLAB voire R.

Le but est d'utiliser ces fonctions comme des "packages" et de les exploiter pour générer de façon dynamique des courbes de régression sur des graphes de nuages de points.

Merci à ceux d'entre vous qui ont des tuyaux sur le sujet! :detective:
patrice rabiller
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 87
Inscription : jeudi 27 avril 2006, 06:54
Localisation : Vendée
Contact :

Message non lu par patrice rabiller »

Bonjour,

J'ai écrit quelque chose comme ça, mais en Delphi (pascal) et j'ai bien peur que tu ne puisses pas l'utiliser si tu ne connais pas ce langage...

Néanmoins, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer l'unité qui gère les courbes de regressions linéaires, polynomiales (degré 2,3 ou 4), logarithmiques et exponentielles.

Amicalement
Lone

Message non lu par Lone »

Bonjour Patrice,
Merci de ta proposition. Je ne maîtrise pas personnellement Delphi (et mes connaissances en Pascal datent un peu), mais fort heureusement je ne travaille pas seul, alors j'accepte volontiers :P

Je te laisse mon adresse en MP

Merci!
jobherzt
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 433
Inscription : vendredi 13 janvier 2006, 13:13

Message non lu par jobherzt »

en C++ :
a mon avis la plus complete, faisant partie du projet GNU ( j'ai pas testé, mais la liste des fonctionnalité est impressionante, et le projet GNu est en general un gage de qualité ). libre et gratuite, est il besoin de le preciser.


sinon : http://www.oonumerics.org/oon/#libraries pour une liste assez complete de librairie plus specifique a chaque cas ...
Lone

Message non lu par Lone »

jobherzt a écrit :en C++ :
a mon avis la plus complete, faisant partie du projet GNU ( j'ai pas testé, mais la liste des fonctionnalité est impressionante, et le projet GNu est en general un gage de qualité ).
Voui, j'y pensais également, même si je n'ai pas encore vraiment activement recherché les accès à des sites du projet GNU ou a des bibliothèques toutes prêtes en C++.

J'y replonge, zou!
:boat:
jobherzt
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 433
Inscription : vendredi 13 janvier 2006, 13:13

Message non lu par jobherzt »

abrut* que je suis, je ne t'ai pas donné le lien :
http://www.gnu.org/software/gsl/

voila qui est fait !
Lone

Message non lu par Lone »

Merci! :thumbsup:
Je vais étudier tout ça de près :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message