Fusion des matrices de graphes

Discussions générales concernant les mathématiques.
[participation réservée aux membres inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
tunnour

Fusion des matrices de graphes

Message non lu par tunnour »

salut
en ce qui concerne les graphes,
j'ai deux cartes cognitives floue, et je veux avoir une carte final qui est le résultat de la fusion des deux cartes précédente.
une carte cognitive floue est un graphe orienté dont les nœuds sont des concepts (Ci) et les arcs des liens d’influence (Lij) entre ces concepts.les arcs qui relient les concepts ont des valeur allons de -1 à 1, et chaque nœud a un valeur de O à 1. je veux avoir un graghe qui regroupe tout les nœuds des deux graphes sans avoir des contradiction, (par exemple un arc de C1 à C2 et qui a une valeur de 1 dans le premier graphe, et le meme lien dans le graphe2) sachant qu'un concepte peut appartient au deux graphes?

mercie
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: fusion des matrices de graphes

Message non lu par guiguiche »

Je n'ai rien compris à ton énoncé (mais je n'y connais rien en graphes) et n'ai pas bien saisie ta quête (titre du post et vague question dans le corps de texte) mais ce ne serait pas un banal produit de matrices ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.