Lecteur LaTeX sur TI 89

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
BenzoX

Lecteur LaTeX sur TI 89

Message non lu par BenzoX »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une TI 89 et dispose d'un grand nombre de fiches au format LaTeX que j'aimerais pouvoir lire sur ma calculatrice. Un tel lecteur existe-t-il ?
Merci d'avance ! :)
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : vendredi 19 décembre 2008, 19:13
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lecteur LaTeX sur TI 89

Message non lu par evariste_G »

BenzoX a écrit :Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une TI 89 et dispose d'un grand nombre de fiches au format LaTeX que j'aimerais pouvoir lire sur ma calculatrice. Un tel lecteur existe-t-il ?
Merci d'avance ! :)
Qu'entends-tu par "au format LateX" ?
Si tu possèdes des fichiers .tex, l'intérêt de les lire sur une calculatrice est très limité.
Si tu possèdes des fichiers au format .pdf, dans ce cas, le fait qu'ils soient créés via du LaTeX importe peu et la question est : peut-on afficher du pdf sur une calculatrice ...
A mon avis, je ne pense pas (ça semble difficile à concevoir d'ailleurs). Il faut attendre l'avis d'autres personnes.
Mathématiques, LaTeX et Python : https://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths par webcam: https://courspasquet.fr
Trouver un vrai prof pour des cours particuliers: https://lesvraisprofs.mathweb.fr/
BenzoX

Re: Lecteur LaTeX sur TI 89

Message non lu par BenzoX »

En fait, je pensais à un interpréteur LaTeX sur calculatrice, un peu comme Hibview pour les fichiers créés sous Wordrider ; en ce qui concerne un lecteur pdf, je suis d'accord quant à l'infaisabilité d'un tel projet.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Lecteur LaTeX sur TI 89

Message non lu par rebouxo »

BenzoX a écrit :En fait, je pensais à un interpréteur LaTeX sur calculatrice, un peu comme Hibview pour les fichiers créés sous Wordrider ; en ce qui concerne un lecteur pdf, je suis d'accord quant à l'infaisabilité d'un tel projet.
LaTeX n'est pas interprété.
Vu la résolution de TI89, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des mises en pages de qualité. TeX est fait pour faire de la typographie de qualité, et était destiné à être imprimé, avec une résolution supérieur à 1 200 pt par pouce. Paradoxalement, on peut certainement faire des fichiers dvi lisibles sur la TI 89, il suffit d'écrire un lecteur de fichier dvi... mais le résultat sera horrible.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message