Maîtrise de LaTex ;-)

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
nyris

Message non lu par nyris »

Quel est le nombre d'années moyen avant de maitriser LaTex ??? :?
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

nyris a écrit :Quel est le nombre d'années moyen avant de maitriser LaTex ??? :?
Pour le maîtriser, sans doute beaucoup, mais pour réaliser des documents relativement basiques, il faut peu de temps. Faut juste faire l'effort de s'y mettre pendant 2/3 heures et c'est bon.

Note : je déplace dans la rubrique LaTex.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
epsilon
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 73
Inscription : dimanche 21 août 2005, 23:21
Localisation : Mehun-sur-Yèvre (Berry)
Contact :

Message non lu par epsilon »

Bonjour,

J'ai été pendant longtemps allergique à LaTeX car je ne me voyais pas du tout taper des lignes de codes pour editer les formules mathématiques. Et puis, un jour je m'y suis mis, avec l'aide d'une autre personne qui a réalisé l'entête de mes documents comme je le souhaistais. Après, il n'y a pas 50 méthodes je pense : il faut que tu tapes un document pour apprendre.

Tout se passe bien, mais la seule condition pour s'y lancer : accepter de passer un jour ou deux pour l'élaboration d'un document (en ce qui me concerne, il s'agissait de documents de 10 pages). Au fur et à mesure de la réalisation de documents, tu comprends plein de choses et tu finis par apprécier grandement la qualité des documents produits.

Epsilon.
greyeu

Message non lu par greyeu »

Bonjour,
je me suis entrainé à taper du LaTeX en recopiant des TDs de math... le premier est forcement très long, mais après ca va plutôt vite, c'est un petit coup à prendre et on arrive à de bonnes choses, sans forcement maitriser LaTeX... après tout dépend de ce que tu veux faire (arggg les tableaux :lol: )
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

Le mieux pour commencer est de prendre un modèle de document et de s'aider d'une aide simple (par exemple celle présente sur le forum).

Je pense qu'une bonne après-midi dessus et c'est parti !
C'est pas plus compliqué que du HTML (du moins les bases) car j'avoue que j'ai pas poussé en profondeur le LateX moi...
greyeu

Message non lu par greyeu »

nirosis a écrit :j'avoue que j'ai pas poussé en profondeur le LateX moi...
Pareil :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message