Garder couleurs et mise en forme d'un code Scilab dans Latex

Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.

Modérateur : gdm_tex

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
AlexAlex

Re: Garder couleurs et mise en forme d'un code Scilab dans L

Message par AlexAlex »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème, j'ai utilisé le code proposé, ça marche très bien (adapté a mes couleurs) sauf que dès que j'insère mon fichier .sce tout le texte (pas scilab) se met à la couleur du string que j'ai défini pour scilab ie en orange! Comment résoudre le problème svp?
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

Re: Garder couleurs et mise en forme d'un code Scilab dans L

Message par evariste_G »

Bonjour.

Pour une réponse, il faut mettre un ECM, sinon, on ne peut pas deviner la raison de l'erreur.
Mathématiques, LaTeX et Python : https://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths sur Bordeaux : https://cours-particuliers-bordeaux.fr
ck123
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Enseignant

Re: Garder couleurs et mise en forme d'un code Scilab dans Latex

Message par ck123 »

Bonjour,

je suis tombée sur cette conversation très intéressante. À mon tour, j'ai deux petites questions :
- lorsque j'écris "disp("blabla dfsf ")", ce code m'affiche des espèces de petites cases en dessous des espaces. Comment puis-je les enlever ? Je m'arrache les cheveux dessus depuis un moment... Et je n'arrive pas à joindre la capture d'écran.
- j'aimerais afficher les %f, %e, %t, %f en couleur, mais forcément latex et les %... J'ai rajouté un \ avant le %, mais cela ne semble pas fonctionner non plus. Une idée ?

Code : Tout sélectionner

keywordstyle=\color{magenta!70!pink!50!},
morekeywords={\%f, \%t, \%pi},
Merci pour votre aide !

[Edit] Nouveau sujet ici.
marco56
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Garder couleurs et mise en forme d'un code Scilab dans Latex

Message par marco56 »

Même conseil que précédemment : il faut faire un ECM.
Un nouveau fil ne serait pas superflu non plus...