tcolorbox + xparse + minted

Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.

Modérateur : gdm_tex

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Re: tcolorbox + xparse + minted

Message par MB »

Oui c'est vrai, d'ailleurs je pensais que c'était même plus que 2 fois plus lent.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser MathJax (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.

F. Pantigny
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Message par F. Pantigny »

Pour répondre à la question de départ, il faut que les deux options aient des syntaxes différentes. Sans quoi, il n'y aurait pas moyen de savoir de laquelle des deux il s'agit quand on n'en met qu'une. C'est mathématique.
On peut par exemple prendre des chevrons au lieu de crochets pour le deuxième argument optionnel.

C'est ce que j'ai fait dans le code ci-dessous en utilisant le spécificateur D de xparse.

Code : Tout sélectionner

\documentclass[12pt]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}

\usepackage{xcolor}
\usepackage{minted}
\usepackage{tcolorbox}
    \tcbuselibrary{breakable}
    \tcbuselibrary{skins}
    \tcbuselibrary{xparse}
    \tcbuselibrary{minted}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%   \Lstinlinec[coul.cadre, coul fond, ...]{latex ou asymptote ou python}{verbatim}    %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\DeclareTotalTCBox{\Lstinlinec}{ O { } D < > { } m v }
     {verbatim,
      colframe=blue,
      colback=blue!5,
      arc      = 0.6ex,%
      top      = -0.2ex,%
      bottom   = -0.2ex,%
      left     = 0mm,%
      right    = 0mm,%
      boxrule  = 0.7pt,%
      }
      {\mintinline[#2]{#3}{#4}}
%%%  \Lstinlinec[coul.cadre, coul fond,...]{latex ou asymptote ou python}{verbatim}    %%

\begin{document}
%  \Lstinlinec[option tcolorbox][option listings]{langage}!... du verbatim ...!

Sans les 2 types d'options :  \Lstinlinec{latex}!\begin!

\medskip

Avec l'option "listings" :  \Lstinlinec<fontsize=\scriptsize>{latex}!\begin!

\medskip

Avec l'option "tcolorbox" :  \Lstinlinec[boxrule=2pt]{latex}!\begin!
\end{document}

zariski63
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message par zariski63 »

La réponse précédente me convient puisque j'avais envisagé la chose… Merci beaucoup !!
Quant à LuaLatex, ce n'est qu'une histoire de lenteur sinon à priori il n'aurait que des avantages il me semble….

erw1
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Message par erw1 »

Pas le temps de lire en détail mais mon intuition me dit que ce que vous voulez c'est `o` à la place de `O{}` si vous voulez tester \IfNoValueTF.

PS: mon antisèche xparse.

zariski63
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message par zariski63 »

Oui y a de ça mais la littérature (en français de surcroît) à ce sujet est tellement rare que c'est compliqué. En fait je suis allé voir du côté de etoolbox, qui, couplé avec xparse peut faire des merveilles. Mais combien d essais pour arriver à maitriser les bestioles ... Merci de m avoir répondu