tcolorbox + xparse + minted
Modérateur : gdm_tex
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: tcolorbox + xparse + minted
Oui c'est vrai, d'ailleurs je pensais que c'était même plus que 2 fois plus lent.
-
- Utilisateur débutant
Pour répondre à la question de départ, il faut que les deux options aient des syntaxes différentes. Sans quoi, il n'y aurait pas moyen de savoir de laquelle des deux il s'agit quand on n'en met qu'une. C'est mathématique.
On peut par exemple prendre des chevrons au lieu de crochets pour le deuxième argument optionnel.
C'est ce que j'ai fait dans le code ci-dessous en utilisant le spécificateur D de xparse.
On peut par exemple prendre des chevrons au lieu de crochets pour le deuxième argument optionnel.
C'est ce que j'ai fait dans le code ci-dessous en utilisant le spécificateur D de xparse.
Code : Tout sélectionner
\documentclass[12pt]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{xcolor}
\usepackage{minted}
\usepackage{tcolorbox}
\tcbuselibrary{breakable}
\tcbuselibrary{skins}
\tcbuselibrary{xparse}
\tcbuselibrary{minted}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% \Lstinlinec[coul.cadre, coul fond, ...]{latex ou asymptote ou python}{verbatim} %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\DeclareTotalTCBox{\Lstinlinec}{ O { } D < > { } m v }
{verbatim,
colframe=blue,
colback=blue!5,
arc = 0.6ex,%
top = -0.2ex,%
bottom = -0.2ex,%
left = 0mm,%
right = 0mm,%
boxrule = 0.7pt,%
}
{\mintinline[#2]{#3}{#4}}
%%% \Lstinlinec[coul.cadre, coul fond,...]{latex ou asymptote ou python}{verbatim} %%
\begin{document}
% \Lstinlinec[option tcolorbox][option listings]{langage}!... du verbatim ...!
Sans les 2 types d'options : \Lstinlinec{latex}!\begin!
\medskip
Avec l'option "listings" : \Lstinlinec<fontsize=\scriptsize>{latex}!\begin!
\medskip
Avec l'option "tcolorbox" : \Lstinlinec[boxrule=2pt]{latex}!\begin!
\end{document}
-
- Utilisateur éprouvé
La réponse précédente me convient puisque j'avais envisagé la chose… Merci beaucoup !!
Quant à LuaLatex, ce n'est qu'une histoire de lenteur sinon à priori il n'aurait que des avantages il me semble….
Quant à LuaLatex, ce n'est qu'une histoire de lenteur sinon à priori il n'aurait que des avantages il me semble….
-
- Utilisateur débutant
Pas le temps de lire en détail mais mon intuition me dit que ce que vous voulez c'est `o` à la place de `O{}` si vous voulez tester
PS: mon antisèche xparse.
\IfNoValueTF
.PS: mon antisèche xparse.
-
- Utilisateur éprouvé
Oui y a de ça mais la littérature (en français de surcroît) à ce sujet est tellement rare que c'est compliqué. En fait je suis allé voir du côté de etoolbox, qui, couplé avec xparse peut faire des merveilles. Mais combien d essais pour arriver à maitriser les bestioles ... Merci de m avoir répondu