N'hésitez pas à consulter les offres « à vie » proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.
Modérateur :gdm_tex
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bonjour à tous,
J'aimerai laisser de l'espace pour chaque cellule dans un tableau mais uniquement dans la partie inférieure des cellules.
J'ai actuellement un tableau mais je ne suis pas satisfait du visuel.
Je voulais vous faire un programme court pour vous montrer le rendu, mais il manque un package et je ne sais pas lequel :
Voici le programme (qui hélas ne tourne pas) :
Il existe de nombreuses solutions pour représenter le caractère degre, il y a sûrement plus élégant que celle que je propose ( ^\circ ) qui ne requiert aucune extension.
Pour avoir un peu d'espace dans ton tableau, il suffit d'insérer un « étai » constitué d'une réglure invisible : \rule[-2em]{0pt}{0pt} à adapter suivant ton goût.
L'extension qui manquait était "babel", et l'option "french" dans la classe "article".
Ensuite, pour insérer des espaces au-dessus et en-dessous du contenu des cellules, on peut utiliser l'extension "cellspace".
merci à vous deux pour votre précieuse aide.
L'avantage du tableau proposé par Gigiair, c'est qu'il s'adapte à chaque tableau alors que la seconde méthode impose
le même rendu pour tous les tableaux présents dans le document.
C'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci encore.
La commande \degres est définie par babel-french. Il était d'ailleurs possible, aussi bien, d'utiliser la commande \no.
D'autre part, je ne vois pas la nécessité de passer en mode mathématique pour cette table. J'ai donc utilisé tabular et ajouté l'extension cellspace, qui permet de définir un espacement vertical minimum en haut et en bas des cellules d'une colonne dont le spécificateur (c dans votre cas) est précédé d'une lettre que l'on peut choisir (S par défaut, mais cette lettre est délà utilisée comme spécificateur de colonne par l'extension siunitx).
Je vous propose l'une de ces deux possibilités, dont vous trouverez le résultat en p.j. :
J'ai appliqué la méthode préconisée par Gigiair, qui marche vraiment bien.
Je l'ai testé sur un autre tableau, mais une partie des molécules se trouvent en bas, et les 2 dernières, sont trop hautes.
Je ne vois pas trop d'où vient le bug...
Toute suggestion est bienvenue.
Je vous propose cette solution, qui utilise l'extension makecell, dont la commande éponyme centre son contenu verticalement aussi bien qu'horizontalement, et qui a des commandes pour augmenter hauteur et profondeur des cellules. Cela, toujours en mode texte, puisque je n'ai pas encore compris le pourquoi le mode mathématique.