Drôle d'en-tête

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Walgrim
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 6
Inscription : jeudi 02 juillet 2020, 13:32
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] Drôle d'en-tête

Message non lu par Walgrim »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon fichier latex, j'ai une drôle d'en-tête, tout en haut de page, et souligné, à partir du chapitre 3, et je suis incapable de trouver pourquoi (je suis débutant, et je compile via overleaf) : sur l'avant dernière page, si on sélectionne et copie colle, il y a écrit

"3.2. UTILISER LE THÉORÈME DE THALÈS POUR MONTRER QUEDES DROITES SONT PARALLÈLESCHAPITRE 3. THÉORÈME DE THALÈS ET HOMOTHÉTIES"

et en dernière page :

"LE PLANCHAPITRE 3. THÉORÈME DE THALÈS ET HOMOTHÉTIES"

De plus, j'ai plusieurs erreurs jaunes (elles doivent être liées à l'en-tête étrange)
Voici le lien pour avoir la vue sur le code et le rendu : https://fr.overleaf.com/read/dmrczwhnxrwp

Merci et désolé d'être si embêtant, et si vous savez comment résoudre cela, vous me sauveriez. Vraiment :)
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me les demander !
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Drôle d'en-tête

Message non lu par gigiair »

Je crois que le problème est en rapport avec celui-ci Problème fancyhdr et titres de chapitre
Une solution consiste à placer dans le préambule

Code : Tout sélectionner

\setlength{\headheight}{27.06pt}
JJR.
LaTeXien migrateur.
Walgrim
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 6
Inscription : jeudi 02 juillet 2020, 13:32
Statut actuel : Enseignant

Re: Drôle d'en-tête

Message non lu par Walgrim »

Ah bah oui, ça fonctionne, merci beaucoup à toi et désolé pour le dérangement :)
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Drôle d'en-tête

Message non lu par gigiair »

Non, non, il n'y a pas à être désolé, ça peut servir à d'autres.
Pour les curieux, il y a une très belle et très complète explication (avec de magnifiques schemas) sur tex.stackexchange.com mais en anglais malheureusement.
JJR.
LaTeXien migrateur.
Répondre