N'hésitez pas à consulter les offres « à vie » proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.
Modérateur :gdm_tex
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bonjour, je ne vois pas trop l'intérêt de redéfinir la commande \tabular si il s'agit juste d'ajouter la commande \scriptsize pour un seul tableau.
Par ailleurs, ne serait-il pas plus pratique d'utiliser une \scalebox ?
MB. (rejoignez pCloud afin d'obtenir 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Ne pas oublier qu'on peut réduire aussi la largeur d'on tableau en réduisant la valeur de \tabcolsep : elle vaut 6 pt par défaut, donc 12 pt entre deux colonnes, et si les colonnes sont un peu nombreuses, ça commence à faire…
À mon avis \scriptsize commence à être vraiment petit. Je trouve qu'on ne devrait pas descendre en-dessous de \footnotesize pour que la table reste lisible.
pianiste06 a écrit : ↑jeudi 02 juillet 2020, 19:46
Juste un truc... quelle est la différence entre cette manip et la scalebox ?
Le fait de mettre le tableau dans une scalebox de coefficient 0.9 va par exemple permettre de réduire toutes ses dimensions de 10%. On peut donc adapter le coefficient afin de faire en sorte qu'il tienne sur une ligne.
MB. (rejoignez pCloud afin d'obtenir 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.