Numérotation et label figure

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Sorax173
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 1
Inscription : jeudi 09 juillet 2020, 02:10
Statut actuel : Étudiant

Numérotation et label figure

Message non lu par Sorax173 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je ne trouve pas de solution sur internet, j'écris un rapport bibliographique en chimie et on me demande de séparer deux types d'images : Les figures et les schémas.

Ce que j'aimerais faire est pouvoir remplacer le label de certaines figures, il faudrait que j'ai : "Figure X - Caption" ou "Schéma Y - Caption"
en fonction de l'image que j'ai ajouté. Il faudrait de plus que X et Y soient totalement indépendant.


J'ai bien trouvé cette commande : \captionsetup[figure]{labelfont={bf},labelformat={default},labelsep=period,name={Figure}}
qui change le classique "Figure X" en "Schéma X" à ma volonté, mais je ne trouve pas le moyen de dissocier ce fameux compteur d'image.

J'espère que mon interrogation est assez claire, n'hésitez pas à m'en demander plus car je souhaite véritablement une réponse (Le rapport étant noté, autant rendre quelque chose de standard scientifiquement)

Merci beaucoup d'avance ! Sachez que la plupart de vos réponses à d'autres questions m'aident énormément. :mrgreen:
Dernière modification par guiguiche le jeudi 09 juillet 2020, 10:38, modifié 1 fois.
marco56
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1136
Inscription : jeudi 25 novembre 2010, 22:10

Re: Numérotation et label figure

Message non lu par marco56 »

Un petit tour par là tout d'abord :
viewtopic.php?f=6&t=17433&sid=610e27e00 ... 798f072ffd
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message