[Chemfig] Suppression de la macro Lewis

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
jop2005
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 2
Inscription : mercredi 12 août 2020, 19:24
Statut actuel : Enseignant

[Chemfig] Suppression de la macro Lewis

Message non lu par jop2005 »

Bonjour
j'enseigne dans le supérieur et je suis un utilisateur de chemfig depuis ses premières versions. Je viens de lire que la macro Lewis serait supprimée dans les prochaines versions. Effectivement, cette macro est un peu limitée pour disposer les doublets et je comprends la nécessité de faire évoluer le code, je remercie d'ailleurs les gens qui s'investissent pour nous offrir ce superbe package.
Mais chaque année, j'angoisse quand je mets à jour et je compile mes poly de cours, de TD (qui comportent beaucoup de pages !) et que je constate que des fonctions courantes qui ne sont plus fonctionnelles (je me souviens par exemple de l'évolution de l'écriture des équations chimiques et des flèches de réaction).
N'est-il pas possible d'assurer une comptabilité entre les anciennes et nouvelles versions ? Ou alors de donner des conseils/des lignes de code pour les rendre compatibles au moins temporairement ?
Merci encore
un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 995
Inscription : vendredi 12 juin 2009, 22:35
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: chemfig doublets non liants et signe

Message non lu par un bon petit »

Cette question n'a pas de rapport avec le fil dans lequel elle est postée !

Je me permets de vous signaler que l'auteur de chemfig (moi) a un email. Merci de m'adresser vos questions quant au devenir de ces macros, réprobations, craintes, demande de conseil à cet email et non pas dans ce forum.
Programmer en TeX, TeXpérimental
jop2005
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 2
Inscription : mercredi 12 août 2020, 19:24
Statut actuel : Enseignant

Re: chemfig doublets non liants et signe

Message non lu par jop2005 »

Bonjour
exact, je me suis trompé de fil !...je voulais le mettre dans celui qui évoque la disparition de l'écriture de Lewis.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: [Chemfig] Suppression de la macro Lewis

Message non lu par MB »

Bonjour, je viens de scinder les sujets.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message