Lien hypertexte en latex

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
moumni

Lien hypertexte en latex

Message non lu par moumni »

Bonjour tout le monde du forum.
je suis en train de taper mon mémoire de mastere de mathématique dont je veux utiliser des liens hypertextes de deux types:
1) je veux créer des liens hypertextes vers les réferences que j'ai utilisé dans l'elaboration de mon memoire sachant que j'ai ces references dans ma biblioteque electronique
2) je veux créer des liens hypertextes vers une équation d'une page donnée dans mon mémoire
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer.
Bref: je me pose la question: Quelle commende utilise-t-on pour créer ces deux liens hypertextes.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Le package hyperref ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Nico
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 616
Inscription : vendredi 24 juin 2005, 11:10
Localisation : Narbonne
Contact :

Message non lu par Nico »

Un petit conseil, hyperref+breakurl, et un correcteur orthographique aussi... :wink:
Nicolas
moumni

Message non lu par moumni »

Merci bien pour vos réponses. Mais ou est ce que je peux trouver ce package hyperref ? Je m'excuse si ma question est aussi bete.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

moumni a écrit :Merci bien pour vos réponses. Mais ou est ce que je peux trouver ce package hyperref ? Je m'excuse si ma question est aussi bete.
Quelle est la distribution utilisée ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
moumni

Message non lu par moumni »

j'ai voulu juste savoir. si vous ne voulez pas me répondre, ce n'est pas grave je chercherai la réponse dans un autre forum. merci bien quand même.
Nico
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 616
Inscription : vendredi 24 juin 2005, 11:10
Localisation : Narbonne
Contact :

Message non lu par Nico »

Ben faudrait déjà répondre à la question!!!!
Nicolas
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

Oui, c'est pas une question piège, c'est pour te répondre de façon correcte.
As-tu Miktex ou autre chose ?
moumni

Message non lu par moumni »

salut norosis.
Oui j'ai le Miketex. Mais comment dois faire pour m'en sortir? c'est à dire creer des liens hypetrtextes.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Avec Miktex, il suffit que tu ajoute un \usepackage{hyperref} dans l'un de tes documents et que tu compiles. Il devrait te proposer de télécharger ce package. Sinon tu as aussi le gestionnaire de package de Miktex.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message