Mise en page

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Jean-Yves Gantois
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 2
Inscription : mercredi 26 juillet 2006, 15:55

Mise en page

Message non lu par Jean-Yves Gantois »

Bonjour. J'ai un problème de mise en page : chaque figure est imprimée avec en dessous "Figure", suivi du numéro (jusque là tout va bien) et suivi d'un ":" que je ne sais pas comment "chasser".

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? Merci d'avance
lebendre

Message non lu par lebendre »

Utilise le package caption2

Code : Tout sélectionner

\usepackage{caption2}
tu as plein de commandes comme par exemple celle que tu cherches:

Code : Tout sélectionner

\renewcommand{\captionlabeldelim}{} %délimitateur entre label et légende
regarde aussi la FAQ
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.10.html
ou simplement google
http://www.google.ch/search?hs=zi&hl=fr ... x+caption2
Jean-Yves Gantois
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 2
Inscription : mercredi 26 juillet 2006, 15:55

Mise en page

Message non lu par Jean-Yves Gantois »

Merci. En fait j'utilise une vieille version (2.5) de Scientific Workplace (version étudiant, donc sans possibilité de modifier les styles (je m'en suis rendu compte après avoir acheté le logiciel) ! ! ! mais pas cher et livré avec Mapple)

J'ai contourné l'obstacle en déchiffrant les "codes" des fichiers de classe, style, etc.

Grâce à ta réponse, j'ai cherché "caption" dans le fichier article.cls et j'ai déchiffré : j'ai ainsi pu retirer le ":" gênant et remonter la légende que je trouvais trop éloignée de la figure.

Bon je sais, j'aurais mieux fait d'apprendre le LaTeX directement, mais bon, c'est ainsi que je survis pour le moment.
lebendre

Re: Mise en page

Message non lu par lebendre »

Jean-Yves Gantois a écrit :Bon je sais, j'aurais mieux fait d'apprendre le LaTeX directement, mais bon, c'est ainsi que je survis pour le moment.
Mais c'est jamais trop tard d'apprendre LaTeX, et en plus, c'est gratuit!
Répondre