[OOoCalc] Pages pdf doublées

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

[OOoCalc] Pages pdf doublées

Message non lu par guiguiche »

C'est pas vraiment du logiciel de maths mais bon ...

Alors voilà mon problème : j'ai un fichier OOoCalc (OOo 3.2 sous win XP) comportant 26 feuilles dont l'une donne 2 pages (A4 paysage, marges à 1,2cm, je ne sais pas si cela a un lien). Quand je visualise avant impression, j'ai bien 27 pages. Quand j'exporte en pdf, j'ai 54 pages dont 27 blanches selon le principe : la feuille 1 donne la page 1 normale et la page 2 blanche ..., la feuille à 2 pages donne les 2 pages puis 2 pages blanches.

Précision : j'ai déjà eu ce problème l'an dernier à la même époque sur le même type de fichier (d'ailleurs, ne me souvenant plus du problème, j'ai dû certainement faire un "enregistrer sous" à partir ce fichier de l'an dernier pour créer celui de cette année) mais évidemment sur une autre version de OOo (3.0 ou 3.1 je ne me souviens plus).

À l'époque, je n'ai pas du tout trouvé quelle manipulation j'aurai pu réaliser pour créer ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? trouvé une solution ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: [OOoCalc] pages pdf doublées

Message non lu par kojak »

Salut guiguiche,

Jamais rencontré ce souci avec openoffice 3.2 sous linux. J'ai des pages en paysage et portrait et à l'export pdf, j'ai le même nombre de pages...

PS : tu as quoi dans Fomat/ Zone d'impression, tu n'as pas qqque chose par hasard...
Pas d'aide par MP.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [OOoCalc] pages pdf doublées

Message non lu par guiguiche »

Rien dans Fomat / Zones d'impression / Éditer
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [OOoCalc] Pages pdf doublées

Message non lu par guiguiche »

Ça ne répond pas à l'origine du problème mais ça le contrecarre :
Format / Page / onglet Classeur / rubrique Échelle : ajuster le nombre de pages [...]

Si quelqu'un sait pourquoi les pages blanches ont été créées, je suis intéressé. Pour info : je prévisualise 27 pages mais lorsqu'on lance le module d'impression, il propose l'impression de 54 pages. Je n'ai pas cherché à imprimer mais je suppose que l'option "ne pas imprimer les pages blanches" aurait fait son travail convenablement.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Répondre