Resolution système d'équations non linéaires

Tout ce qui concerne les logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, ...) et les calculatrices scientifiques.
[forum modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Pilaf
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 1
Inscription : mardi 19 janvier 2016, 08:34

Resolution système d'équations non linéaires

Message par Pilaf »

Bonjour, :)

Voila, j'ai un petit problème de résolution. J'ai créé une petite modélisation pour un projet de théorie des jeux, mais j'aboutis à un système de 2 équations à 2 inconnues et une constante t que je ne veux pas fixer explicitement. Ces équations sont trop complexes pour que je les résolve à la main étant donné qu'il y a de nombreux termes, avec notamment des logarithmes. Mais étant donné qu'un système de 2 équations à 2 inconnus peut forcément être résolu, je me disais que 'l’informatique aurait sans doute déjà miraculeusement inventé un outil pour résoudre ce type de systèmes. :D
Personnellement je n'ai jamais fait d'informatique donc coder un programme adapté est bien trop au dessus de mes compétences, je voulais donc savoir si, à votre connaissance, il existerait une solution susceptible de résoudre mon problème? (garder le t dans l'expression, en tant que constante non explicitée rajoute de la difficulté j'en suis conscient :/ )
Pour la résolution j'ai aussi une Ti89 mais je n'ai pas trouvé de telle fonction.

Merci d'avance :)