Je ne sais pas me servir de la TI89

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
jamila

Je ne sais pas me servir de la TI89

Message non lu par jamila »

Bonsoir,
Je suis grande débutante dans l'utilisation de la ti89. C'est un peu compliquée pour moi, je n'arive pas a m'en servir, par exemple, je n'arrive pas à calculer une derive, exemple : 15e0.3x .
Je n'arrive pas non plus a obtenir son tableau de variation. Du moins je ne trouve pas l'endroit prévu a cet effet dans la calculatrice.
J'ai cru comprendre que pour importer des fichiers du pc, exemple fichier word, il fallait telecharger un logiciel ?
Si vous pouviez m'apporter de l'aide je vous en serais reconnaissante.
Merci par avance
Dernière modification par jamila le samedi 03 février 2007, 20:27, modifié 1 fois.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Pas de style SMS ici.
Il faut éditer et corriger ton message si tu veux obtenir des réponses.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

Je sais bien que les manuels d'utilisation sont parfois impressionnants (et pas toujours imprimé, malheureusement) mais il faut commencer par là.

Au moins lire le premier chapitre et le chapitre sur les dérivées...
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
jamila

Message non lu par jamila »

Bonsoir Olivier,