Je ne sais pas me servir de la TI89

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
jamila

Je ne sais pas me servir de la TI89

Message non lu par jamila »

Bonsoir,
Je suis grande débutante dans l'utilisation de la ti89. C'est un peu compliquée pour moi, je n'arive pas a m'en servir, par exemple, je n'arrive pas à calculer une derive, exemple : 15e0.3x .
Je n'arrive pas non plus a obtenir son tableau de variation. Du moins je ne trouve pas l'endroit prévu a cet effet dans la calculatrice.
J'ai cru comprendre que pour importer des fichiers du pc, exemple fichier word, il fallait telecharger un logiciel ?
Si vous pouviez m'apporter de l'aide je vous en serais reconnaissante.
Merci par avance
Dernière modification par jamila le samedi 03 février 2007, 20:27, modifié 1 fois.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Pas de style SMS ici.
Il faut éditer et corriger ton message si tu veux obtenir des réponses.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

Je sais bien que les manuels d'utilisation sont parfois impressionnants (et pas toujours imprimé, malheureusement) mais il faut commencer par là.

Au moins lire le premier chapitre et le chapitre sur les dérivées...
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
jamila

Message non lu par jamila »

Bonsoir Olivier,
Meci de m'avoir répondu
J'ai lu pas mal de chapitre je suis dessus depuis hier soir, le probleme c'est que pour les dérivé les exemples donnés sont plus ou moins simple avec des exponentiel et des logarithme ça ne passe pas, pourtant je fais la même demarche. En ce qui concerne le tableau de variation je ne trouve vraiment pas, je vais me repencher dessus. Par contre peux tu me dire comment faut il faire pour telecharger des fchiers en provenance de word.
Merci par avance
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

Pour la fonction exponentielle (et ln) tu utilises bien les touches de la calculatrices ? Car $e$ n'est qu'une notation, la lettre e et la fonction exp ne sont pas la même chose pour la calculatrice.

Pour le tableau de variation, je pense qu'il s'agit d'un programme externe. Mais, je n'en vois pas l'utilité, tu peux utiliser la courbe de la fonction pour confirmer ton tableau de variation.

Pour transférer un fichier word sur une TI, je pense que c'est tout simplement impossible. La calculatrice ne doit connaître que des fichiers txt, ce qui n'est pas le cas des fichiers word. Il me semble que TI fournit un éditeur de programme pour ces calculatrices, il suffit de s'en servir, non ?

Olivier
Pas très efficace en ce qui concerne les calculatrices.
Répondre