[MP] Maple

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Little J.

[MP] Maple

Message non lu par Little J. »

Bonjour a tous...

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour cette question mais qui ne tente rien n'a rien...
J'aimerais savoir de quelle manière Maple calcule les intégrales qu'ont lui soumet. En fait, dans le cadre de mon TIPE, j'ai rédigé une procédure qui, quand je l'ai lancé, a tourné tourné tourné mais ne m'a jamais donné de résultat (en mode petit sablier pour l'éternité donc...) et le prof qui était alors présent m'a dit que c'était du, je cite, a la manière dont Maple calcule les intégrales. Sur le coup cette réponse m'a convenue, mais la je pense aux diverses questions auxquelles je pourrais devoir répondre durant l'entretien et je voudrais donc savoir précisement (mais avec des mots simples :? ) comment Maple s'y prend...

Merci d'avance pour votre réponse

Julie_
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2238
Inscription : samedi 29 décembre 2007, 00:58

Re: [MP] Maple

Message non lu par projetmbc »

Bonjour,
commencez par donner le calcul qui a posé problème. Je pense qu'ensuite viendront des réponses...
Répondre