Sujets et corrections du Bac S

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Message non lu par François D. »

Au sujet de la présentation : quand je vois les sujets et que je compare à ce qu'avec un tout petit peu d'habitude on arrive à faire en $\LaTeX$ (et outils graphiques associés), j'enrage, d'autant qu'en général c'est tapé avec du Word, logiciel bien connu pour ne pas être libre ...

Pour ce qui est du sujet tombé en S : effectivement assez creux, rien de réellement ambitieux, si ce n'est un ou deux calculs (complexes) un rien fastidieux ; reste à espérer que ce sera l'occasion de renouer avec des consignes de correction plus strictes, sur le thème « que le petit peu qui était à faire l'ait au moins été correctement » ... ce serait mieux que rien.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

François D. a écrit :Au sujet de la présentation : quand je vois les sujets et que je compare à ce qu'avec un tout petit peu d'habitude on arrive à faire en $\LaTeX$ (et outils graphiques associés), j'enrage, d'autant qu'en général c'est tapé avec du Word, logiciel bien connu pour ne pas être libre ...
Va voir les sujets EDHEC 2007 et ESSEC 2007 de la voie scientifique (prépa ECS) ici.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
opr_oqr

Message non lu par opr_oqr »

François D. a écrit :Au sujet de la présentation : quand je vois les sujets et que je compare à ce qu'avec un tout petit peu d'habitude on arrive à faire en $\LaTeX$ (et outils graphiques associés), j'enrage, d'autant qu'en général c'est tapé avec du Word, logiciel bien connu pour ne pas être libre ...
Va voir les sujets donnés cette année pour les TP de maths en TS, tu aura la larme à l'oeil :-)
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Message non lu par François D. »

Je sais, je les ai vus.

La question est donc, sachant que pas mal de documents (en particuliers sujets de concours) sont en LaTeX, pourquoi au Bac on n'y arrive pas.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

François D. a écrit :Je sais, je les ai vus.

La question est donc, sachant que pas mal de documents (en particuliers sujets de concours) sont en LaTeX, pourquoi au Bac on n'y arrive pas.
Parce que certains ne veulent pas ou ne savent pas que ça existe ..... et donc continuent à utiliser MS W$....
Pas d'aide par MP.
Valvino
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 921
Inscription : mercredi 21 mars 2007, 10:59

Message non lu par Valvino »

Un petit up pour savoir ce que devient le projet, et signaler une excellente page web:

http://perso.orange.fr/gilles.costantin ... les-TS.htm
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1839
Inscription : mercredi 01 juin 2005, 18:39
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message non lu par Tryphon »

Je reprends le projet dès que j'ai un peu de temps pour moi (j'espère à partir de Mardi).
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
prof

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par prof »

J'ai la correction du bac S juin 2005. Mais il est au format Word car à l'époque je n'utilisais pas encore Latex.
Si il vous intéresse je peux vous l'envoyer.
juuuls

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par juuuls »

Je me demandais ou vous aviez repertorié tous ces annales et corrigés ..
Pourriez vous me repondre Merci d'avance :D

Je suis d'accord ...
Pourriez vous nous indiquer l'adresse où les corrigés sont répertoriés j'aimerais m'exercer sur la spé maths....

Merci d'avance :)
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par rebouxo »

Le projet de Tryphon est un projet pour les profs, pas pour les élèves... De plus Tryphon semble être parti vers de nouvelles aventures, je crains que son projet soit devenu un peu secondaire.

L'intérêt des corrigés est très secondaire. Il vaut mieux faire les exercices, puis poser des questions sur les points qui te semble obscur (par exemple sur ce forum).

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
lilissedu80

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par lilissedu80 »

Bonjour,

j'aurais aimé savoir sur quel site on pouvais trouver le corrigé de :

Fran juin 1999, Terminales S??

Merci
fp
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 751
Inscription : mercredi 24 février 2010, 08:04

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par fp »

Sur le site de l'APMEP


FP.
lilissedu80

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par lilissedu80 »

j'ai déjà été voir sur se site et il n'y a pas ce corrigé :evil: :x
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par kojak »

Bonjour,
lilissedu80 a écrit :j'ai déjà été voir sur se site et il n'y a pas ce corrigé :evil: :x
Et bien, il suffit de dire ce que tu as fait, où tu bloques et on pourra peut être t'aider sur ce forum..
Pas d'aide par MP.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Sujets et Corrections du Bac S

Message non lu par MB »

@lilissedu80 : nouveau topic ici.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre