Des mathématiques sur ma fenêtre !

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Shrat

Des mathématiques sur ma fenêtre !

Message non lu par Shrat »

Bonsoir,

J'aime bien écrire au tableau et j'ai souvent l'habitude à la fac de prendre une salle pour faire des maths. Cela change de l'éternelle feuille en papier. Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi mais je me débrouille mieux au tableau.

Ce n'est pas bien grand chez moi et je n'ai pas envie de mettre un tableau affreux dans ma chambre. Me souvenant alors d'une scène d'un film racontant la vie de John Nash, je me suis dit que je pourrais bien utiliser ma fenêtre avec un feutre effaçable à sec.

Ni une ni deux, j'ai filé chez mon fournisseur habituel et j'ai commencé à faire des tests statistiques sur ma fenêtre. Je me suis rapidement rendu compte qu'en essuyant avec un simple chiffon, il restait pas mal de lois normales. Un petit coup de nettoyant à vitre et c'était réglé. Je suis tout de même dubitatif. Je me demande si à la longue je ne vais pas pourrir ma fenêtre.

Je suis persuadé que pas mal de gens de ce forum ont déja essayé. J'aurais aimé avoir des astuces, des conseils.

Merci! :D
Garulfo

Re: Des mathématiques sur ma fenêtre!

Message non lu par Garulfo »

Shrat a écrit :[...]Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi mais je me débrouille mieux au tableau.[...]
Moi aussi. Et je pense que ça s'explique simplement parce que tu as une vue plus « complète » de l'ensemble de ton travail.
Pour les fenêtres utilises un crayon blanc. J'utilise ça parfois quand je n'ai plus de place sur mon petit tableau dans mon bureau.
Christian Vassard

Re: Des mathématiques sur ma fenêtre!

Message non lu par Christian Vassard »

Bonjour,
Voilà qui montre que l'on peut faire des mathématiques avec Windows :D
Christian
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Des mathématiques sur ma fenêtre!

Message non lu par rebouxo »

Christian Vassard a écrit :Bonjour,
Voilà qui montre que l'on peut faire des mathématiques avec Windows :D
Christian
toi tu va en prendre une :D
Non mais !

Et dans un jardin :
Image

Cette image qui provient de l'excellent site images des mathématiques, est celle du jardin du Hausdorff research institute for mathematics situé à Bonn. Kikadi il faut cultiver son jardin ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Christian Vassard

Re: Des mathématiques sur ma fenêtre!

Message non lu par Christian Vassard »

Je savais bien que cela t'asticoterait... :wink:
Amicalement,
Christian
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message