Légende le long de la courbe Matlab

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
ddlableue

Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par ddlableue »

Bonjour, ceci est mon premier post, je sollicite donc votre bienveillance si je ne fais pas tout comme il faut...

Je cherche à écrire la légende de mes courbes le long de celles-ci sous Matlab (à l'aide de LateX ?).

On voit souvent ce genre de chose dans les abaques de tout genre (par exemple :http://www.signal-processing.ch/images/ ... abaque.gif). Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre aide

ddlableue
Aleph

Re: Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par Aleph »

Bonjour,

il faut insérer du texte à partir du menu.
Ensuite, tu peux déplacer des blocs de texte avec la souris pour les placer où tu le souhaites.
En fait, c'est exactement le même principe qu'avec PowerPoint si tu connais.
Selon ta version de Matlab, tu pourras utiliser des commandes latex.
ddlableue

Re: Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par ddlableue »

Bonjour, merci de ta réponse, mais cela ne m'aide pas trop. En effet, je connais l'insertion de texte grâce au menu (et même directement la ligne de commande qui le met tout seul !). Ce que je souhaite c'est que le texte (plus ou moins long) suive la courbe dans sa forme.
Sinon pour le code lateX, comment est-ce que je sais si ma version est compatible et où sont les commandes?

Merci
Aleph

Re: Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par Aleph »

Bonjour,

d'accord j'avais mal compris ta question.
Tu peux oublier ce que tu veux faire : c'est impossible.
D'ailleurs, je serais surpris qu'un seul logiciel propose cette option.
J'imagine déjà les utilisateurs en train de mettre du texte suivant leurs courbes sinusoïdales de période infinitésimale... après c'est de l'art! ^^
Au fait, la figure http://www.signal-processing.ch/images/ ... abaque.gif n'utilise pas du tout l'option que tu demandes.
Le texte a simplement été pivoté et l'auteur a profité du fait que ses courbes sont (quasi-)linéaires à partir d'une certaine fréquence.

Pour latex, il suffit d'essayer tu verras bien si ça marche! ;)
Attention, on peut seulement utiliser quelques commandes.
Jette un oeil à http://www.mathworks.com/access/helpdes ... props.html.
Tu peux bien sûr insérer directement les commandes dans ton textbox (exemple \sin(x) pour un beau sinus de x).
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par MB »

ddlableue a écrit :Ce que je souhaite c'est que le texte (plus ou moins long) suive la courbe dans sa forme.
Tu peux faire ça avec Asymptote et sa commande labelpath.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Aleph

Re: Légende le long de la courbe Matlab

Message non lu par Aleph »

MB a écrit :
ddlableue a écrit :Ce que je souhaite c'est que le texte (plus ou moins long) suive la courbe dans sa forme.
Tu peux faire ça avec Asymptote et sa commande labelpath.
Sans dec.....! Ils ont osé? ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message