[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

Message non lu par MB »

Groupe : Concours_AgregInt

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : epsilon
Les membres de ce groupe peuvent accéder aux forums réservés à la préparation de l'agrégation interne de Mathématiques.
Ces forums permettent de mettre en commun des documents de travail ou bien de soumettre des problèmes ou des idées.
La proposition a été faite ici par epsilon.

Pour devenir membre de ce groupe, il suffit d'effectuer une demande en répondant à ce message.
Dernière modification par MB le mardi 07 mars 2006, 17:49, modifié 3 fois.
fabrice

réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation interne

Message non lu par fabrice »

Demande d'inscription au groupe.
opr_oqr

Message non lu par opr_oqr »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne tiens pas à être inscrit à ce forum. Je réponds sur ce fil afin de poser une question :
groupe fermé et modéré
Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

Salut,

je crois que que ça veut juste dire qu'il faut demander à faire partie de ce groupe pour y accèder. On est pas obligé de préparer l'agreg interne pour venir en parler (enfin j'espère !).

Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.

Merci de me renseigner.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

opr_oqr a écrit :Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?
C'est epsilon qui voulait créer une liste de diffusion ou disons un groupe de travail pour des personnes souhaitant se présenter à l'agrégation interne. Il souhaite que les membres du groupes soient tous des membres actifs. De fait le forum n'est accessible qu'aux membres de ce groupe.
nirosis a écrit :Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.
C'est epsilon qui gère tout cela en donnant le lien de ce post à plusieurs endroits ou il connaît des personnes intéressées. Regarde par exemple le post sur les-mathématiques.net !
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

@fabrice : Bonjour, tu souhaites faire partie du groupe ? Il faut faire une phrase pour dire ce que tu veux et il n'est pas nécessaire de copier le lien vers le post.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Jean-charles
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 2226
Inscription : mercredi 24 août 2005, 14:35
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message non lu par Jean-charles »

Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Jean-charles a écrit :Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.
C'est fait. Bienvenu sur ces forums.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

Message non lu par nirosis »

Ok j'ai pigé. Ca me parait être intéressant comme projet. Surtout si des membres postent leurs leçons et leur docs.
ginie

inscription

Message non lu par ginie »

Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)
Ginie
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: inscription

Message non lu par MB »

ginie a écrit :Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)
Bienvenue. Inscription effectuée.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

Message non lu par nirosis »

fabrice a écrit :viewtopic.php?t=144
Je crois que Fabrice veut faire partie de ce groupe, il a du mal lire... Il fallait répondre sur ce topic et non pas donner cette url... Moi aussi en lisant vite, j'ai cru ça...
nyris

Message non lu par nyris »

Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Oui, c'est très probable : si fabrice peut confirmer et éditer son post.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

nyris a écrit :Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:
On peut pas passer l'agrégation interne en temps que stagiaire non ?
Par contre, tu peux déjà commencer à préparer le concours. Je t'ajoute donc au groupe.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nyris

Message non lu par nyris »

En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.
Ca ne va pas m'empêcher de le préparer dès cette année car je pense que c'est un investissement sur 2 ans (en tous cas pour moi). :)
epsilon
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 73
Inscription : dimanche 21 août 2005, 23:21
Localisation : Mehun-sur-Yèvre (Berry)
Contact :

Message non lu par epsilon »

Bonjour à tous,

J'ai vu que les inscriptions ont commencé. Bienvenue à tous ceux qui se sont inscrits.

Mon intention est de rassembler des personnes souhaitant partager et discuter de différents plans possibles pour les leçons et même chose en ce qui concerne la deuxième épreuve orale du concours de l'agrégation interne.

Les personnes les mieux placées sont certainement celles qui préparent le concours. Je ne veux pas interdire l'accès aux personnes qui ont déjà présenté le concours et y sont admis, ni aux personnes qui souhaitent passer l'agreg interne dans plusieurs années. Par contre, j'insiste sur le partage de documents de TOUS les participants, je ne souhaiterais pas que quelqu'un s'inscrive dans l'unique but de pomper les documents faits par d'autres, et sans rien fournir en échange.

Je sais également que nous n'auront pas tous le même temps à passer sur cette préparation au concours (et donc pas le même temps pour fabriquer des documents, etc...) Je ne suis pas là pour dire "toi tu n'as fait que 2 documents alors que j'en ai fait 5". L'essentiel est que chacun participe en fonction de ses disponibilités.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair sur mes attentes en ce qui concerne ce forum. En un mot : discussion et élaboration de documents par chacun des particiapants.

Epsilon.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

nyris a écrit :En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.
Ok, je comprend mieux.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Vincent Obaton
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 140
Inscription : mercredi 24 août 2005, 20:59
Localisation : Académie de Grenoble
Contact :

Agrégation Interne

Message non lu par Vincent Obaton »

Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent
epsilon
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 73
Inscription : dimanche 21 août 2005, 23:21
Localisation : Mehun-sur-Yèvre (Berry)
Contact :

Re: Agrégation Interne

Message non lu par epsilon »

OBATON a écrit :Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent
Voilà qui est fait. Bienvenue sur ce forum.

Epsilon.
Verrouillé