Fractions et problème

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
thebmx

Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

Salut j'ai un probleme pour mon deux exercices de maths de mon DM si vous pouviez m'aider merci beaucoup je vous donne les énoncer

Exercice1
Donner le résultat sous forme de fraction irréductible:
A = (1/15-1/5):6/5+1 B =2-1/3/1/2au carré +2 C=(1/3au carré)-1/6:1/3 D=-7/9-2/9*3

Exercice 2
Un espace vert rectangulaire de 318 m de long et 462 m de large doit être bordé d'arbres. Tous ces arbres doivent être régulierrement espacés avec un arbre à chaque coin du terrain. La distance entre deux arbres doit être un nombre entier de mètres.
On veut utiliser le moins d'arbres possibles, quelle distance doit-on choisir entre deux arbres ?
Quel est le nombre nécessaire d'arbres pour ce projet.

MERCI de votre aide ses urgent pour demain
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Fractions et problème

Message non lu par MB »

Bonsoir, tu as fait quoi pour le moment ?
Que penses-tu utiliser comme outil mathématique dans l'exercice n°2 ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

dans l'exercice 1 j'ai rien fait parce que je n'y arrive pas et dans l'exercice 2 j'ai fait le PGCD pour la première question je te dit ce que j'ai fait :
ses des division Euclide 462/318 = Q=1 R=144 ; 318/144= Q=2 R=30 ; 144/30= Q=4 R=24 ; 30/24= Q=1 R=6 ; 24/6= Q=4 R=0 donc j'ai dit que les arbres doivent être séparé de 6 mètre je ne c'est pas si ses juste
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

thebmx a écrit :dans l'exercice 1 j'ai rien fait parce que je n'y arrive pas et dans l'exercice 2 j'ai fait le PGCD pour la première question je te dit ce que j'ai fait :
ses des division Euclide 462/318 = Q=1 R=144 ; 318/144= Q=2 R=30 ; 144/30= Q=4 R=24 ; 30/24= Q=1 R=6 ; 24/6= Q=4 R=0 donc j'ai dit que les arbres doivent être séparé de 6 mètre je ne c'est pas si ses juste
j'oublier d'ajouter que j'ai utilisé la calculette désolé pour les faute
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Fractions et problème

Message non lu par MB »

thebmx a écrit :j'ai dit que les arbres doivent être séparé de 6 mètre je ne c'est pas si ses juste
Oui, c'est bien ça. Il te reste à trouver le nombre d'arbres nécessaires.

Pour le premier exercice, il s'agit de calculs avec des fractions. Il n'y a pas grand chose à expliquer là dessus et il serait plus pratique d'utiliser latex car c'est difficilement lisible. Tu peux essayer de faire le premier calcul et on verra où tu te trompes.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

mais comment on utilise LATEX ??
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

Pour le nombre d'arbre j'ai fait
318*2 + 462*2 = 1560 : 6 = 260
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Fractions et problème

Message non lu par MB »

Pour latex, consulte les liens dans ma signature.
thebmx a écrit :318*2 + 462*2 = 1560 : 6 = 260
Oui, mais attention à la rédaction de ton calcul et particulièrement au sens du signe égal.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

quabd je clique sur le lien il ma fiche que la page n'existe pas encore :? merci ses bon pour le 2eme exercice j'ai reussi merci mais ses le 1er qui me gêne je ne sais pas trop sur ce type d'exercice :?
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Fractions et problème

Message non lu par MB »

thebmx a écrit :quabd je clique sur le lien il ma fiche que la page n'existe pas encore :?
C'est vrai, j'ai modifié.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

merci bon je vous écrit les opérations :

$$A= \left( \dfrac{1}{15}-\dfrac{1}{5} \right) \div \dfrac{6}{5}+1$$

[Edit : MB] Je viens de modifier le code latex de ton premier calcul. Je te précise par ailleurs que tu peux éditer tes propres messages pour les modifier.
thebmx

Re: Fractions et problème

Message non lu par thebmx »

mais vous arrivé a comprendre sur le premier message les calcule en plus je doit le rendre demain donc voilà merci
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Fractions et problème

Message non lu par MB »

Tu dois commencer par calculer $\dfrac{1}{15}-\dfrac{1}{5}$.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
sebinnis

Re: Fractions et problème

Message non lu par sebinnis »

Ne pas oublier les opérations prioritaires que sont en premier lieu les parenthèses, puis les produits :wink:

tu sais comment faire pour calculer $\dfrac{1}{15}$ - $\dfrac{1}{5}$ ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message