[5ème] Problème

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
flav87

[5ème] Problème

Message non lu par flav87 »

Bonjour j'ai un probleme de math de 5eme a resoudre et je ne trouve pas... Honte sur moi je c lol.

Sur une etagere Julie depose des dico de 6,4 cm d'eppaisseur chaqun et un nombres X de manuelle scolaire de 4,5cm d'epaisseur. Elle range 17 livres, l'etagere mesure 86 cm
1)Exprimé a l'aide de x le nombre de dico
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 447
Inscription : mercredi 08 juin 2005, 18:03
Contact :

Message non lu par cerise »

Quelles sont les autres questions ?

Pour celle-ci : tu as 17 livres, et tu sais que x d'entre eux sont des manuels scolaires, les autres étant des dictionnaires. Comment alors calculer le nombre de dictionnaires en fonction de x ?
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
flav87

Message non lu par flav87 »

ca fai 2 inconnus
Les autres questions:
2)Ecrire l'expression en fonction de x qui permet de calculer la largeur occupé par les manuelle
3) La meme mais pour tout les livres
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 447
Inscription : mercredi 08 juin 2005, 18:03
Contact :

Message non lu par cerise »

En effet, au départ, tu as deux inconnues : le nombre de dictionnaires, et le nombre de manuels. La première question sert à n'avoir plus qu'une seule inconnue : le nombre de manuels, x.

Par exemple, si tu as 5 manuels, combien auras-tu de dictionnaires ? Et si tu as 6 manuels ? Quelle est l'opération que tu effectues pour trouver le nombre de dictionnaires ? Il suffit de faire la même opération, mais avec l'inconnue x au lieu de 5 ou 6.

Après, pour les autres questions, si tu as besoin du nombre de dictionnaires, tu n'auras qu'à utiliser l'expression que tu as trouvée à la question 1.
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message