Le problème n'est pas là. On pourrait avoir le même souci avec une répartition de points. Ne soyez pas de mauvaise foi.evariste_G a écrit :Premièrement, ton exemple ne tient pas car le barème n'était pas 4 fois 5 points, mais 4pts, 4pts, 7pts et 5 pts.
De plus, je doute fort que la note sur 16 soit convertie en note sur 20 en la multipliant ... Les 4 points seront sûrement redistribués aux autres exercices.
Maintenant, il se peut aussi que l'on donne les quatre points à tout le monde, et là c'est tout aussi choquant. Faudrait arrêter de traiter les élèves de la sorte, ils méritent mieux ...
Va dire cela à celui qui a bien rédigé les probabilités et pris moins de temps pour d'autres exercices. C'est du grand n'importe quoi !evariste_G a écrit :Deuxièmement, je maintiens ce que je dis : dans les textes, "le bac est une épreuve comportant entre 3 et 5 exercices", donc le simple fait qu'il y ait eu un exercice de neutralisé est comme si l'épreuve comportait 3 exercices, donc tout est en règle ...
Je te donne cet exemple car je surveille les BACS, et je te dis que tout ceci est faisable. Crois-tu que l'on palpe les élèves ? Imagine un élève de Lycée avec un baggy, tu mets un iPhone où tu veux, ni vu, ni connu...evariste_G a écrit :En ce qui concerne ta méthode de triche, elle est impossible à mettre en place car en théorie, tous les candidats laissent leur téléphone à l'entrée et quand ils vont aux toilettes, ils sont scrutés (j'imagine) pour voir s'il y a quelque chose dans les poches (genre deuxième téléphone).
Une parade simple serait des portiques pour que les élèves laissent leur téléphone à l'entrée du centre d'examen.