Je déterre se sujet.
Grâce au code de Gaëtan, j'ai réussi à faire une autre figure.
Je bloque sur quelques trucs :
dans
solrev.transverse(s,reltime(solrev.g,0));
, que veut dire le solrev.g et plus particulièrement le .g ?
J'ai voulu rajouter l'axe des y, mais il ne pointe pas vers moi, comment faire pour le faire venir à moi.
Enfin, je voudrais un ligne sur le bas de ma figure. J'ai réussi à le faire pour le haut, mais le bas, je vois pas.
Code : Tout sélectionner
import solids;
size(10cm,10cm);
currentprojection=orthographic(5,-20,5);
real f(real x) {return -x^3+ 4.5*x^2-6*x+3;}
real g(real x){return 0.5 ;}
real h(real x){return 1 ;}
revolution solrev=revolution(f,1,2,1,operator..,X);
revolution goulot=revolution(g,0,1,1,operator..,X);
revolution cul=revolution(h,2,5,1,operator..,X);
draw(surface(solrev),paleblue+opacity(.25),nolight); //
draw(surface(goulot),paleblue+opacity(.25),nolight); //
draw(surface(cul),paleblue+opacity(.25),nolight); //
skeleton s_1;
// permet de faire des tranches. Construction de l'intersection
solrev.transverse(s_1,reltime(solrev.g,0)); // début
// solrev.transverse(s_1,reltime(solrev.g,1)); // fin
// solrev.transverse(s_1,reltime(solrev.g,.5)); //milieu
// Dessin de l'intersection
draw(s_1.transverse.back,linetype("8 8"));
draw(s_1.transverse.front);
skeleton s_2;
goulot.transverse(s_2,reltime(goulot.g,0)) ;
draw(s_2.transverse.back,linetype("8 8"));
draw(s_2.transverse.front);
skeleton s_3;
cul.transverse(s_3,reltime(cul.g,0)) ;
cul.transverse(s_3,reltime(cul.g,1)) ;
draw(s_3.transverse.back,linetype("8 8"));
draw(s_3.transverse.front);
xaxis3("$x$",xmin=0,xmax=5.0,OutTicks(NoZero,Step=1),Arrow3);
yaxis3("$y$",Arrow3) ;
zaxis3("$z$",Arrow3);
draw(solrev.g);
draw(goulot.g);
draw(cul.g) ;
// dot(solrev.g);
real t=reltime(solrev.g,.5);
Les lignes horizontales ne sont pas très intéressantes non plus.
Merci de vos réponses.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.