Maintenance du site
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Maintenance du site
Bonjour, nous profitons du mois d'août assez calme pour effectuer quelques mises à jour sur le site et sur le serveur. Une nouvelle page d'accueil sera mise en place, ainsi que d'autres modifications moins visibles pour l'utilisateur. Un système unifié de connexion sur l'ensemble du site (forum, wiki) sera mise en place : attention cependant, il faudra autoriser les cookies pour le site mathematex.
-
- Administrateur
Re: Maintenance du site
Une première opération de maintenance a été effectuée (mise à jour de la distribution serveur, d'asymptote, de phpbb et de dokuwiki). Merci de signaler tout problème qui pourrait survenir.
D'autres opérations auront lieu dans les jours prochains.
D'autres opérations auront lieu dans les jours prochains.
Bonjour MB,
On a perdu les smileys sur le panneau de droite. Bien qu'ils soit activés. :)
On a perdu les smileys sur le panneau de droite. Bien qu'ils soit activés. :)
Et le LaTeX n'est plus opérationnelle. Même dans l'aperçu du message.
-
- Utilisateur chevronné
Et il y a de la pub au milieu des pages ...
Euh...moi y'a pas de pubs, certainement bloqués par ADB+.
Édit: Hum...c'est pas ADB+ qui bloque les pubs d'après ce que je viens de voir, néanmoins, je vois juste le petit emplacement de pub, mais ça se voit à peine.
PS: Un problème de permission pour le LaTeX ?! --> http://cjoint.com/11au/AHwjR13uzli_prb.PNG
Édit: Hum...c'est pas ADB+ qui bloque les pubs d'après ce que je viens de voir, néanmoins, je vois juste le petit emplacement de pub, mais ça se voit à peine.
PS: Un problème de permission pour le LaTeX ?! --> http://cjoint.com/11au/AHwjR13uzli_prb.PNG
-
- Modérateur honoraire
Je ne vois pas le bug, tu es dans le groupe des gens qui ne doivent pas voir la pub normalementEricK a écrit :Et il y a de la pub au milieu des pages ...
Un screenshot par hasard?
Je vais quand mettre tenter la mise à jour de cette partie.
Oui si tu as ADB+, c'est normal de ne voir que le petit encart pub mais sans la pub à l'intérieur. Mais tu peux rejoindre le groupe opt_pub si ça gêne.Leslie a écrit :Édit: Hum...c'est pas ADB+ qui bloque les pubs d'après ce que je viens de voir, néanmoins, je vois juste le petit emplacement de pub, mais ça se voit à peine.
MAJ: MB a dû débugguer la plupart des problèmes cités ci-dessus... Si vous avez encore d'autres soucis, merci de les signaler
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Utilisateur chevronné
Le problème avec la pub semble avoir maintenant disparu.
La pub ne me dérange pas. J'hésiterais pas si je trouve une autre anomalie, bien que tout semble opérationnel maintenant. :)
Merci pour ce forum.
++
Merci pour ce forum.
++
Bon, c'est pas pour chipoter, mais j'ai l'impression que le LaTeX est moins transparent d'un coup, on voit du blanc à certains endroits... :o
(Désolé pour le double post, mais ça allait pas up si j'éditais).
(Désolé pour le double post, mais ça allait pas up si j'éditais).
-
- Administrateur
Bon, pas mal de complications aujourd'hui. :annoyed:
Oui, tu as raison. Je ne sais pas pourquoi ces points blancs apparaissent mais j'ai modifié un peu le code de conversion pdf-png histoire de compenser.Leslie a écrit :Bon, c'est pas pour chipoter, mais j'ai l'impression que le LaTeX est moins transparent d'un coup, on voit du blanc à certains endroits... :o
-
- Administrateur
Une nouvelle page d'accueil (encore en développement) vient d'être mise en ligne.
Un nouveau système de connexion a été mis en place afin de centraliser la connexion aux différentes partie du site (forum, wiki). Tous les membres devront se reconnecter et le navigateur utilisé doit nécessairement accepter les cookies (au moins pour le domaine mathematex.net). Une fois encore, merci de signaler tous les problèmes rencontrés.
Un nouveau système de connexion a été mis en place afin de centraliser la connexion aux différentes partie du site (forum, wiki). Tous les membres devront se reconnecter et le navigateur utilisé doit nécessairement accepter les cookies (au moins pour le domaine mathematex.net). Une fois encore, merci de signaler tous les problèmes rencontrés.
Fiooooooooou ! :(
Depuis ce matin j'essaye de me connecter ! C'est maintenant que j'y arrive !
PS : MB, ne prenez pas compte de mon mail, c'est réglé.
Depuis ce matin j'essaye de me connecter ! C'est maintenant que j'y arrive !
PS : MB, ne prenez pas compte de mon mail, c'est réglé.
-
- Administrateur
J'avais déjà répondu, et je pense que c'est parce qu'il faut utiliser Leslie et non leslie.Leslie a écrit :PS : MB, ne prenez pas compte de mon mail, c'est réglé.
Ah oui, je viens de voir ! ^_^
N'empêche que j'ai su qu'après avoir vu l'indication avec l'exemple du "bonjour"$\ne$ "Bonjour", ce matin cet exemple ne m'était pas apparu. Et tout bêtement j'y avais pas pensé, je tapais leslie sans L comme d'habitude. Sinon, sur les nouveautés du site, je trouve que c'est un peu "chiant" de cocher la case pour que la session soit fermé à la fermeture du navigateur, on pourrait pas ajouter une option permettant d'activer/désactiver ça dans le profil au lieu de le cocher à chaque connexion ?
Pour le LaTeX, c'est pas encore ça, mais c'est un peu mieux, j'y connais pas grand chose mais n'y aurait-il pas un niveau de transparence à régler ?
Et au niveau de la page de connexion, il y'a une faute sur l'indication pour la connexion non-persistante "Cocher cette case pour que la session ne soit active que jusqu'à fermeture du navigateur [sinon par défaut la session sera actice deux semaines]".
Voili voilou. :)
N'empêche que j'ai su qu'après avoir vu l'indication avec l'exemple du "bonjour"$\ne$ "Bonjour", ce matin cet exemple ne m'était pas apparu. Et tout bêtement j'y avais pas pensé, je tapais leslie sans L comme d'habitude. Sinon, sur les nouveautés du site, je trouve que c'est un peu "chiant" de cocher la case pour que la session soit fermé à la fermeture du navigateur, on pourrait pas ajouter une option permettant d'activer/désactiver ça dans le profil au lieu de le cocher à chaque connexion ?
Pour le LaTeX, c'est pas encore ça, mais c'est un peu mieux, j'y connais pas grand chose mais n'y aurait-il pas un niveau de transparence à régler ?
Et au niveau de la page de connexion, il y'a une faute sur l'indication pour la connexion non-persistante "Cocher cette case pour que la session ne soit active que jusqu'à fermeture du navigateur [sinon par défaut la session sera actice deux semaines]".
Voili voilou. :)
Je viens de remarquer une autre anomalie, bon, j'avoue, je l'ai cherché.
Quand on bascule de ACCUEIL ou WIKI à FORUM, on obtient ça --> http://cjoint.com/11au/AHxsaYlUl9p_bug.PNG.
J'ai rechargé la page en pensant à un problème de chargement mais nan. On se retrouve avec ce grand blanc (encadré rouge) + perte du header.
Quand on bascule de ACCUEIL ou WIKI à FORUM, on obtient ça --> http://cjoint.com/11au/AHxsaYlUl9p_bug.PNG.
J'ai rechargé la page en pensant à un problème de chargement mais nan. On se retrouve avec ce grand blanc (encadré rouge) + perte du header.
-
- Administrateur
Merci Leslie, je pense que le problème que tu viens de signaler est déjà réglé ! ^^
En ce qui concerne les formules latex, il ne devrait plus y avoir de points blancs : dans ton dernier message, on voit que la dernière formule est propre alors que les deux autres ne le sont pas (elles ont en fait été compilées avant la modification et le système de cache fait qu'elles sont conservée en l'état).
En ce qui concerne les formules latex, il ne devrait plus y avoir de points blancs : dans ton dernier message, on voit que la dernière formule est propre alors que les deux autres ne le sont pas (elles ont en fait été compilées avant la modification et le système de cache fait qu'elles sont conservée en l'état).
Euh...MB, j'ai ça en cliquant sur répondre ici --> http://cjoint.com/11au/AHxssjhdfuM_bug.PNG
J'ai toujours cet espace blanc au dessus...
C'est sur Firefox 6, je vais aller tester sur Chrome et Opera pour voir.
ÉDIT: Pareil sur Opera et Chrome, c'est dû à vos dernières modifications ?
J'ai toujours cet espace blanc au dessus...
C'est sur Firefox 6, je vais aller tester sur Chrome et Opera pour voir.
ÉDIT: Pareil sur Opera et Chrome, c'est dû à vos dernières modifications ?
-
- Administrateur
Pour l'instant on a des problèmes au niveau des nouvelles inscriptions donc on doit faire des tests (ce qui peut expliquer certains problèmes).