Erreur de compilation

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
gourdan

Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Bonjour à tous,
Avec asymptote, j'ai l'erreur de compilation suivante :
C:\Program Files (x86)\Asymptote/plain_boxes.asy: 20.3: runtime: Cannot write to texput.log
Merci pour votre aide.
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 355
Inscription : samedi 25 juillet 2009, 12:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Erreur de compilation

Message non lu par chellier »

Bonjour et bienvenue !

Merci de donner un exemple du code qui pose problème, ce sera plus facile pour nous :wink:

Christophe
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

En fait je suis au tout début d'asymptote et je teste des codes, exemple :

Code : Tout sélectionner

unitsize(2cm);
import geometry;
linemargin=5mm;

// currentcoordsys=cartesiansystem((2,1),i=(1,0.25),j=(-0.25,.75));
// show(li=Label("$\vec{\imath}$",align=S,EndPoint), currentcoordsys);

point A=(-1,-1), B=(1,0.5);
line l1=line(A,B);

draw("$(l_1)$",l1);
draw("$s_1$",(segment) l1, 2pt+red,
     marker(stickframe,markuniform(2,true)));

/*<asyxml><view file="modules/geometry.asy" type="line" signature="bisector(segment,real)"/></asyxml>*/
line bis=bisector((segment) l1);
draw(bis,red);

/*<asyxml><view file="modules/geometry.asy" type="void" signature="show(picture,line,pen)"/></asyxml>*/
show(bis,grey);

/*<asyxml><view file="modules/geometry.asy" type="point" signature="point(line,real)"/></asyxml>*/
dot(point(bis,1.5));

draw(box(locate((-2,-2)),locate((2,2))),invisible);
Dernière modification par chellier le samedi 15 octobre 2011, 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Balises Code
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 355
Inscription : samedi 25 juillet 2009, 12:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Erreur de compilation

Message non lu par chellier »

Ce code compile sans erreur chez moi avec asymptote 2.14svn.
Quelle version as-tu ?

Christophe
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Merci Christophe pour ton aide,
J'utilise la version 2.13 d'asymptote avec Notepad++, tout cela sous Windows 7.
Probablement j'ai un environnement de travail incomplet.
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 355
Inscription : samedi 25 juillet 2009, 12:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Erreur de compilation

Message non lu par chellier »

Si le problème vient de l'installation sous windows, je ne pourrai pas aider. Mais déjà est-ce que ton installation LaTeX fonctionne ?

Christophe
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Comment je peux le savoir ? en fait je n'utilise que Asymptote, je n'ai pas encore compilé un code Latex.
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 355
Inscription : samedi 25 juillet 2009, 12:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Erreur de compilation

Message non lu par chellier »

Asymptote a besoin d'une installation minimale de LaTeX pour fonctionner. Si tu n'as pas de distribution LaTeX d'installée, il faut commencer par ça.

Christophe
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Effectivement j'ai installé MikTex 2.9.
G. Gourdan
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

Bonjour,
gourdan a écrit :Effectivement j'ai installé MikTex 2.9.
Faut-il comprendre que cela fonctionne maintenant ?
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Désolé,
J'ai posté trop vite, il fallu que je m'absente.
Hélas, ça ne marche toujours pas !
J'aurais aimé trouver une méthode d'installation sans trop de bidouillage, car je pense qu'il y a des problèmes d'incompatibilité avec différents programmes installés : MikTex, Asymptote ...
Faut-il que je désinstalle tout, pour tout réinstaller "proprement", ou bien il y a moyen d'arranger cela autrement ?
Merci pour les conseils.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

gourdan a écrit :Faut-il que je désinstalle tout, pour tout réinstaller "proprement", ou bien il y a moyen d'arranger cela autrement ?
La désinstallation/réinstallation d'Asymptote est rapide : elle se fait en moins d'une minute.
Je suggère de la tenter.
Rappel du lien utile pour récupérer la version 2.13 pour windows : http://sourceforge.net/projects/asympto ... e/download
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

J'ai réinstallé Asymptote, voici les message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\Asymptote/base_pi.asy: 32.53: no matching field or type of name 'userMin' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/base_pi.asy: 32.67: no matching field or type of name 'userMin' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/base_pi.asy: 33.53: no matching field or type of name 'userMax' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/base_pi.asy: 33.67: no matching field or type of name 'userMax' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 109.43: no matching variable 'pic.userMin.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 110.43: no matching variable 'pic.userMax.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 111.43: no matching variable 'pic.userMin.y'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 112.43: no matching variable 'pic.userMax.y'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 139.24: no matching field or type of name 'userMin' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 139.49: no matching field or type of name 'userMax' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 140.24: no matching field or type of name 'userMin' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 140.49: no matching field or type of name 'userMax' in 'picture'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 166.41: no matching variable 'pic.userMin.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 167.40: no matching variable 'pic.userMax.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 168.41: no matching variable 'pic.userMin.y'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 169.40: no matching variable 'pic.userMax.y'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 385.37: no matching variable 'pic.userMin.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 385.54: no matching variable 'pic.userMax.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 385.61: use of variable 'join' is ambiguous
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 405.21: no matching variable 'pic.userMin.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 406.21: no matching variable 'pic.userMax.x'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 409.21: no matching variable 'pic.userMin.y'
C:\Program Files (x86)\Asymptote/graph_pi.asy: 410.21: no matching variable 'pic.userMax.y'
pour le code :

Code : Tout sélectionner

import graph_pi;

real xmin=0, xmax=20, ymin=0, ymax=35;
graphicrules(xunit=.4cm, yunit=.3cm,
             xmin=xmin, xmax=xmax,
             ymin=ymin, ymax=ymax,
             crop=Crop
             );
xaxis("Valeurs du caract\`ere",BottomTop,
       Ticks(Step=5,step=1, 
             pTick=blue, ptick=dashed+grey,
             extend=true));
yaxis("Effectifs cumul\'es croissants",LeftRight,
       Ticks(Step=5,step=1, 
             pTick=blue, ptick=dashed+grey,
             extend=true));

// Tableau des valeurs définissant les classes
real[] tabxi={3,5,8,10,12,15,20};
// Tableau des effectifs des classes
int[] tabni={3,7,14,5,3,1};
// Calcul des effectifs cumulés
int[] tabecc;
tabecc[0]=0;
for(int i=1; i <= tabni.length; ++i)
  tabecc[i]=tabni[i-1]+tabecc[i-1];

// Tracé du polygone des effectifs cumulés croissants
path polygone=graph(tabxi,tabecc);
draw(polygone,1bp+red);
dot(polygone);

shipout(bbox(3mm,white));
Je ne comprends pas ce qui ne va pas !!!
Dernière modification par chellier le samedi 15 octobre 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Raison : Balises Code
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

Tes versions de base_pi et graph_pi sont-elles les dernières ?

base_pi

graph_pi

Ces extensions de Philippe Ivaldi ne sont pas officielles. Elles ont été modifiées suite à des modifications d'Asymptote : tu dois remplacer tes anciennes versions que tu dois avoir dans le dossier .asy je présume.
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Génial !
J'ai réussi à compiler le code d'une représentation graphique, je pense que le problème vient du module graph_pi, certains autres modules, qui ne sont peut être pas compatibles avec Asymptote 2.13.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

gourdan a écrit :Génial !
J'ai réussi à compiler le code d'une représentation graphique, je pense que le problème vient du module graph_pi, certains autres modules, qui ne sont peut être pas compatibles avec Asymptote 2.13.
Tu as lu ce que j'ai écrit ? Tu as mis à jour base_pi et graph_pi ?
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Oui,
Merci pour tes réponses rapides, on s'est croisé.
J'ai récupéré certains modules sur une clé USB, sais-tu où je peux faire la mise à jour ?
Merci.
Géorges.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

gourdan a écrit :Oui,
Merci pour tes réponses rapides, on s'est croisé.
J'ai récupéré certains modules sur une clé USB, sais-tu où je peux faire la mise à jour ?
Merci.
Géorges.
Je t'ai mis les deux liens dans mon message précédent ! ;-)
Je les ai testés il y a quelques minutes : ils permettent de compiler ton (en fait "mon" ;-)) exemple.

Tu n'as qu'à cliquer dessus... et enregistrer sous.

Tu peux tester en les mettant dans le dossier où est le fichier que tu tentes de compiler... mais si tu es sur un pc fixe... il vaut mieux les mettre dans le dossier .asy (caché) qui doit se trouver dans C:/users/TonPseudo.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Erreur de compilation

Message non lu par GMaths »

GMaths a écrit :... il vaut mieux les mettre dans le dossier .asy (caché) qui doit se trouver dans C:/users/TonPseudo.
Pour voir le dossier en question, il faut avoir configuré windows pour qu'il montre les fichiers cachés.

Je suis sous Seven aussi :
2011-10-15_191800.png
Cela ne ressemble pas à ce que tu as... car j'utilise un gestionnaire de fichiers particulier qui prend le pas sur celui de Seven... mais c'est dans ce dossier .asy que l'on met les fichiers d'extensions non officielles.
gourdan

Re: Erreur de compilation

Message non lu par gourdan »

Plusieurs choses :
1) Je suppose qu tu es GMaths le créateur des exemples Asymptote, je suis heureux d'avoir la chance de te poser des questions.
2) J'ai installé les nouvelles versions des fichiers graph_pi, base_pi..., cependant j'ai toujours une erreur :
fig_ec01_060708_polygone_effectifs_cumules.asy: 7.19: no matching variable 'Crop'

3) Un détail peut-être, mais j'aimerais savoir comment attribuer des couleurs aux mots réservés dans Notepd++, car apparemment cela est prévu mais dans la liste des langages Asymptote n'existe pas, et je croix que je frappe à la bonne porte pour l'information :lol: ...
Merci beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message