Animer une figure

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

Tout est bien à jour pour MikTeX ?

Image


Je pose la question car dans les rares choses qui diffèrent entre ce que tu m'as envoyé cet après-midi
et ce que j'ai réussi à reproduire (dans les mêmes conditions que toi, notamment avec le papertype sur letter qui donne alors les mêmes bounding box),

on trouve cela : Image

Mais depuis peut-être que c'est à jour de ton côté, quand tu as mis à jour animate.sty...

et puis cette différence de date n'est peut-être liée qu'au fait que j'ai installé la version 64bits récente de Miktex 2.9 : je dis cela en ajoutant que je n'avais pas de bords blancs avec la version 32bits auparavant.

--------

Tu peux éventuellement refaire le test une fois que tu seras sûr d'avoir tout mis à jour... et me renvoyer à nouveau le fichier test.zip.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

Dans ton deuxième envoi, j'ai pris ton fichier asy... et cela donne maintenant chez moi quasiment (à un petit détail près que je pense sans importance) les mêmes fichiers test+0.eps test+1.eps test+2.eps que chez toi, qui produisent le gif avec la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

convert -loop 0 -delay 10 -alpha Off -dispose Background -fill #154464 -opaque white test+0.eps test+1.eps test+2.eps gif:test.gif
mais chez moi, le gif est bon, alors que je constate bien le bord blanc sur ton gif.

... donc, le problème est avec convert, selon moi.

Je précise que le bord blanc ne me semble pas ajouté chez toi : il remplace une partie qui est bleue chez moi.

Que se passe t-il si tu ajoutes un

Code : Tout sélectionner

-border 0
dans la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

A.movie(delay=100,options=" -fill #154464 -opaque white -border 0 ");
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :Pour convert j'ai la même version pas de pb.
Si c'est le cas... quel est le facteur supplémentaire qui intervient au moment de la conversion ? Mystère...
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Et toujours ma bordure...
Peut être l'emplacement de convert par rapport au fichier .asy ?

En tout cas MERCI pour toutes ses recherches !

(j'étudie les frames et les pictures maintenant pour comprendre ton impressionnant code de l'éponge...)
Dur dur Asymptote tout de même pour un non informaticien !!! :wink:

XH
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Et suivant les options de compilation cette bordure varie un peu...
par exemple avec -inlineimage elle n'apparait plus que sur les bords haut et droit (en bas et à gauche c'est correct !)

XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :Et toujours ma bordure...
grrrrr...
XavteX a écrit :Peut être l'emplacement de convert par rapport au fichier .asy ?
Non, mais il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas plusieurs convert.exe et que c'est bien la dernière version qui est utilisée.
J'insiste beaucoup... car je n'ai pas d'autre explication à ton problème... et car une fois, j'ai eu le problème en dépannant quelqu'un : un fichier utilisé n'était pas celui que l'on croyait... et la personne avait mal vérifié ce que j'avais demandé donc on avait perdu beaucoup de temps inutile.
XavteX a écrit :(j'étudie les frames et les pictures maintenant pour comprendre ton impressionnant code de l'éponge...)
J'ai envoyé un document qui pourra être utile à ce sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message