Cours et exos de prépa HEC

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
chaltiel

Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par chaltiel »

Bonjour,

Je cherche de bons exos et cours de prépa HEC 1ère année sur internet et je ne trouve pas de bons sites (je suis prof de mahs en lycée et je donne un cours particulier à une élève de prépa HEC)
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance!!
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

Ton élève : ECS1 ou ECE1 ou ECT1 ?

Pour des exos EC sur le net, je ne sais pas si on peut en trouver. Pour un cours de ECS1, je te propose celui que je faisais ces dernières années (même s'il y a des bugs non corrigés et que je ne corrigerai pas avant plusieurs mois, cause préparation cours ECS2). Certains exercices sont corrigés mais pas tous.
Pièces jointes
CoursECS1.pdf
Cours de mathématiques ECS1
(2.65 Mio) Téléchargé 7644 fois
chaltiel

Message non lu par chaltiel »

Je te remercie beaucoup. C'est vraiment bien de pouvoir avoir une base de boulot.
Mon élève est en section économique, je ne sais pas trop à quoi ça correspond au niveau des sigles, je lui demanderai.
Merci encore!!

PS: S'il y a d'autres propositions, je suis pour!!! Plus j'aurai d'exos mieux ce sera.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

La voie économique (ECE) est pour les élèves issus de TES ou TL+spéMath. Mon document s'adresse aux ECS (voie scientifique pour les TS) et quelques chapitres et paragraphes de certains autres chapitres sont hors programme pour les ECE. De plus, certains exercices, même avec les notions au programme seront trop difficiles pour les ECE (c'est déjà dur pour mes ECS). A voir avec ton élève.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par guiguiche »

Mon cours de ECS2 de l'an dernier : là encore, il y a des bugs (plus ou moins monstrueux) corrigés en classe mais pas dans le document.
Pièces jointes
CoursECS2.pdf
Cours ECS2 avec quelques démonstrations et quelques solutions d'exercices
(2.34 Mio) Téléchargé 5100 fois
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par guiguiche »

Le fichier pdf ECS1 a disparu lors de la migration de serveur fin août, je ne le découvre que maintenant (merci à celui qui m'a fait remarquer qu'il n'était plus disponible). Le fichier est donc sur le même post plus haut.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
cyresne

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par cyresne »

Bonjour

Peut etre cela vous interessera t'il aussi
Il y a des fiches de cours et des exo corrigés pour prepa hec sur ce site
http://www.masterclassprepa.com/docs/ch ... rement.pdf

sinon connaissez vous les livres de reference ?
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par guiguiche »

Bonjour

Le Tout-En-Un par exemple.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
cyresne

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par cyresne »

Merci Guiguiche
Je vais regarder ca.
Sinon par ailleurs on m'a conseille soit le "Précis de mathématiques » de Bréal ou « Méthodes Savoir Faire et Astuces » (MSFA)
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par guiguiche »

Les exercices sont globalement plus abordables dans le Précis que dans le Tout-En-Un mais sont moins riches. De manière générale, le travail proposé par le professeur est souvent largement suffisant et sinon le professeur est toujours disposé à en fournir davantage donc les livres ne se justifient pas réellement.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
gregad

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par gregad »

Bonjour Guiguiche,
J'ai regardé le cours de ECS1 que vous avez posté ici (notons le A) et également celui qui est sur le site http://alainguichet.mathematex.net/ecs- ... p?id=start (notons le B).
Quelles sont les différences entre les deux au niveau du contenu ? Les deux sont-ils autant en adéquation avec le programme ?
J'ai par exemple vu que dans le chapitre sur la trigonométrie tu ne parles pas des racines de l'unité dans le B, mais tu en parles dans A.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cours et exos de prépa HEC

Message non lu par guiguiche »

Le cours A est celui que je faisais lorsque j'enseignais en ECS1.
Le cours B du site est le cours actuel de mon collègue de ECS1 puisque j'enseigne désormais en ECS2.
Les 2 cours portent sur le même programme mais certaines notions ne sont pas regroupées de la même façon.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message