Bonjour,
Est-il possible de créer une animation (module animate) avec des figures 3D interactives (prc) ? Je n'y arrive pas.
Figures 3D intéractives et animations
Re: Figures 3D intéractives et animations
Bonjour,
peux-tu donner un exemple de ce que tu veux faire ?
Une animation, c'est un enchaînement de "frames".
Quand tu parles de prc... j'espère que tu ne souhaites pas que dans chaque frame, on puisse bouger l'image à la souris dans adobe reader.
Car alors si tu t'arrêtes à chaque image pour la faire tourner... cela ne s'appelle plus une animation mais c'est un simple document multi-pages.
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Je vais reformuler ma question : peux-tu dire précisément ce que tu veux faire ?
peux-tu donner un exemple de ce que tu veux faire ?
Une animation, c'est un enchaînement de "frames".
Quand tu parles de prc... j'espère que tu ne souhaites pas que dans chaque frame, on puisse bouger l'image à la souris dans adobe reader.
Car alors si tu t'arrêtes à chaque image pour la faire tourner... cela ne s'appelle plus une animation mais c'est un simple document multi-pages.
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Je vais reformuler ma question : peux-tu dire précisément ce que tu veux faire ?
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Re: Figures 3D intéractives et animations
... et donc si tu espères un pdf multi-pages avec, dans chaque page, une figure prc, voilà un exemple :GMaths a écrit :Une animation, c'est un enchaînement de "frames".
Quand tu parles de prc... j'espère que tu ne souhaites pas que dans chaque frame, on puisse bouger l'image à la souris dans adobe reader.
Car alors si tu t'arrêtes à chaque image pour la faire tourner... cela ne s'appelle plus une animation mais c'est un simple document multi-pages.
Code : Tout sélectionner
import three;
import animate;
settings.tex="pdflatex";
settings.outformat="pdf";
settings.render=4;
size(7.5cm,0);
currentprojection=orthographic(1,0.5,0.5);
real h=2, abscurv;
triple pO=(0,0,0), pS =(0,0,2h), pA=(h,0,0),
pB=(0,h,0), pC=(-h,0,0), pD=(0,-h,0);
path3 basegras,base=pA..pB..pC..pD..pA, generatrice;
animation A;
dot("$S$",pS,align=N);
dot("$A$",pA,align=S); dot("$B$",pB,align=SE);
dot("$C$",pC,align=NE); dot("$D$",pD,align=NW);
draw(pA--pS--pC^^pB--pS--pD);
draw(pA--pC^^pB--pD,dashed+grey);
draw(pO--(0,0,2.1*h),dashdotted+grey);
draw(base,grey+white);
draw((0.2h,0,2.1h)..(0,0.2h,2.1h)..(-0.2h,0,2.1h)..(0,-0.2h,2.1h),
longdashed+1bp+grey,Arrow3());
for(real i=0; i<=1; i+=.1) {
abscurv = length(base)*i;
generatrice=pS--point(base,abscurv);
draw(generatrice,grey+yellow);
save();
draw(pO--generatrice--cycle,1.5bp+grey);
basegras=basegras..point(base,abscurv);
draw(basegras,1bp+grey);
picture pic;
add(pic,bbox(5mm,Fill(paleblue+white)));
A.add(pic);
restore();
}
A.movie();
La même figure en animation, c'est plutôt cela. Mais alors chaque image n'est pas une image prc.
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Re: Figures 3D intéractives et animations
par rapport à l'animation proposée (http://gmaths.free.fr/asymptote/animati ... mation.swf), je pense que stokastik aimerait en plus pouvoir bouger la scène avec la souris : regarder le cône se créer tout en changeant en temps réel le point de vue.