La fin du monde !

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Bonjour,

Plus qu'une dizaine de jours avant la fin du monde. Le 20, nous serons définitivement fixés et nous saurons enfin si les Mayas avaient raison et leur prédiction se sera réalisée. La date tant redoutée approche. Craignez pour le salut de vos âmes. Seriez-vous prêt à tenir les paris ?

Cordialement,
Tonn83
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

C'est consternant de voir la crédulité humaine sur ce thème.
J'ai vu que près de 15% des gens y croient.
Il ne faut pas être superstitieux, cela porte malheur ! :mrgreen:

Les médias relaient la peur au lieu d'informer correctement, c'est scandaleux. Je crains des scènes de panique et de psychose collective. Espérons que cela n'entrainera pas des drames.

Evidemment je ne crois absolument pas une telle prédiction et autres sornettes. Le hasard peut faire qu'une catastrophe fasse des dégâts ce jour là, mais ce serait un pur hasard.

Pour info, dans la tradition Maya, la fin d'un cycle est immédiatement suivie d'un nouveau cycle de renaissance.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Framboise a écrit :Les médias relaient la peur au lieu d'informer correctement, c'est scandaleux. Je crains des scènes de panique et de psychose collective. Espérons que cela n'entrainera pas des drames.
Prophétie alors auto-réalisatrice ? Les scènes de panique créeront des accidents en chaine ? L'idée m'a déjà traversé l'esprit : des foules qui se rassemblent, paniquent, piétinent. Des accidents dans les transports en commun, les métros, etc.
Tonn83
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

C'est très possible, ou des suicides par des personnes déprimées. Des personnes psychologiquement fragiles ou avec des pathologies peuvent se lancer dans des actes insensés.

Cela restera marginal, probable que sur la population totale il y aura quelques cas.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Hier soir, un fascinant reportage sur le sujet. Les journalistes prennent la question très au sérieux.
  • Nous avons entendu le témoignage fort pertinant du descendant d'Osiris. Il nous affirmait qu'il connaissant l'emplacement du tombeau de son ailleul. Surprenant, Osiris n'était pas un Dieu mais une sorte d'extra-terrestre qui a créé la race humaine il y a 40 000 ans et des poussières (d'astéroïdes ?). Vous serez sans doute moins surpris d'apprendre que ce tombeau se trouve en France, comme par hasard à Bugarach, juste à côté du tombeau de Jésus Christ.
  • Un informaticien aux allures de papy soixante-huitard nous explique ensuite avoir mené des recherches sérieuses. Il en a conclu que Pompidou est un hybride toujours vivent, mi-homme mi-reptile, tout droit sorti de la série V ou de son très mauvais remake. Probable, mais quel rapport avec la fin du monde ? Saviez vous que nos gouvernements complotent avec des aliens reptiliens ? On le savait, oui, Fox Mulder et Dana Scully ont mené l'enquête. Krach ?
  • L'air sérieux le journaliste montrant l'image d'un astéroïde affirme ensuite la possibilité que de grosses comètes viennent s'écraser sur la Terre dans deux jours. Ou alors qu'une planète apparaisse subitement au voisinage de la Terre. Un peu comme dans l'épisode de la Dixième Planète du Doctor Who. D'ici là qu'une armée de Cybermen débarque sur Terre. A moins que ce ne soit Skaro, la planète d'origine des Daleks. Malheureusement, le Docteur n'existe pas donc ne viendra pas dans cette éventualité vous sauver.
  • Saviez vous également que les Norvégiens vont accueillir et protéger les hommes politiques du monde pendant que le reste de l'Humanité va sombrer dans les Enfers ? Raison pour laquelle Sarkozy ne se fait pas entendre ? Attention, ces affirmations sont tenues par un ancien membre du gouvernement norvégien, c'est le journaliste qui l'a affirmé ! Si le journaliste le dit...
  • Ensuite, le témoignage de deux jeunes blondes américaines, qui se prenaient pour Lara Croft. La plus grande, bientôt la trentaine, affirmait toujours porter un pistolet à sa ceinture et un autre plus petit dans sa chausette. Très pratique selon elle en voiture. Sa soeur, une ado de 14 ans, apprend à utiliser une mitraillettte (c'est mieux que Call of Duty). Scénario fictif présenté par la grande soeur : un type vous demande de l'aide, vous refusez, il insiste, vous refusez encore, il court vers vous, vous lui tirez tirez dessus. En écoutant ce reportage, on repense à la tuerie de Newton.
Je ne peux pas nier ces faits. Mais plus j'entends ces conneries à la télé, plus je me dis que l'Humanité court à sa perte.
Tonn83
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

On ne peut pas exclure une catastrophe majeure telle qu'un météorite de grosse taille ( quelques km ) qui percute la Terre, un super-volcan ( Yellowstone ou autres ) qui explose en ravageant la vie sur Terre.
Cela peut aussi bien ( ou mal ? ) arriver ce jour là qu'un autre jour. La probabilité est extrêmement faible sans être nulle.
J'aurais bien plus de craintes de rencontrer un dément qui me tire dessus, d'avoir un accident ou même un quelconque problème fatal d'ordre médical.
Gare aux possibles illuminés, possiblement dangereux, ce jour là.
Enfin, j'espère qu'il y aura Internet au Paradis ( ou en Enfer ? ), on peut rêver, pour vous donner de mes nouvelles si cela devait arriver.

L'exploitation médiatique de la fin du monde est à vomir. Il y a des personnes psychologiquement fragiles qui en sont malades.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Mikelenain
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2656
Inscription : dimanche 28 février 2010, 11:54
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par Mikelenain »

Je suis toujours surpris par la crédulité et la bêtise humaine ....
"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."

Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich

Ubuntu | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | Mozilla | VLC ...
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par MB »

Tonn83 a écrit :[*] Un informaticien aux allures de papy soixante-huitard nous explique ensuite avoir mené des recherches sérieuses. Il en a conclu que Pompidou est un hybride toujours vivent, mi-homme mi-reptile, tout droit sorti de la série V ou de son très mauvais remake. Probable, mais quel rapport avec la fin du monde ? Saviez vous que nos gouvernements complotent avec des aliens reptiliens ?
:lol:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par rebouxo »

Il y a les pépites sur le net de Canal+, sur le sujet (mais vu du côté franchement humoristique).

Olivier

PS : le replay de C+ fonctionne-t-il chez vous ? Moi, j'ai du passé par XBMC. Ni Firefox, ni Chromium ne permettent de lire les vidéos sur C+.
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par Arnaud »

rebouxo a écrit :PS : le replay de C+ fonctionne-t-il chez vous ? Moi, j'ai du passé par XBMC. Ni Firefox, ni Chromium ne permettent de lire les vidéos sur C+.
Ils ont inséré des pubs depuis lundi, donc si tu as des plugins genre adblock, la vidéo ne passe pas.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

Tenter avec:
http://captvty.fr/
Cela permet d'enregistrer la vidéo, souvent en format .flv que l'on peut lire avec MPC entre autres.
Il y a de très fréquentes MAJ en fonction des modifications des sites concernés.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par rebouxo »

Arnaud a écrit :
rebouxo a écrit :PS : le replay de C+ fonctionne-t-il chez vous ? Moi, j'ai du passé par XBMC. Ni Firefox, ni Chromium ne permettent de lire les vidéos sur C+.
Ils ont inséré des pubs depuis lundi, donc si tu as des plugins genre adblock, la vidéo ne passe pas.
Ceci peut expliquer cela. Pour l'instant je passe par XMBC (à une permutation près, le repas de Noël a un peu frappé).

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Mikelenain
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2656
Inscription : dimanche 28 février 2010, 11:54
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par Mikelenain »

Framboise a écrit :Tenter avec:
http://captvty.fr/
j'ai failli le dl jusqu'à ce que je lise ceci :
Bien que l’utilisation de ce logiciel soit gratuite, celui-ci n’est pas libre. Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel.
"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."

Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich

Ubuntu | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | Mozilla | VLC ...
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

Mikelenain a écrit :
Framboise a écrit :...
j'ai failli le dl jusqu'à ce que je lise ceci :
Bien que l’utilisation de ce logiciel soit gratuite, celui-ci n’est pas libre. Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel.
En quoi est-ce un problème ? :shock:
On peut le télécharger et l'utiliser sans autres, il ne faut pas le rediffuser ni le bidouiller, c'est tout.
C'est une clause habituelle des freewares.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par rebouxo »

Et donc on ne peut pas savoir ce que fais réellement ce logiciel. Un freeware sans source, c'est vraiment bizarre maintenant. Enfin, moi cela ne me touche pas vraiment, il faut windows et internet explorer... XBMC est libre, tout aussi gratuit, probablement avec une base d'utilisateurs et de développeurs plus importante.

Bon, cela dit c'était bien un problème de pub. Après désactivation d'addblock, ça marche. Cela serait bien si on pouvait faire croire au serveur que la pub est vraiment visionnée, mais qu'en faite elle est remplacée par un écran de décompte, sans son ? Ca doit être faisable, non ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Bonne nouvelle ! La fin du monde n'a pas eu lieu ! Yahooooo !
Tonn83
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: La fin du monde !

Message non lu par EricK »

Tonn83 a écrit :Bonne nouvelle ! La fin du monde n'a pas eu lieu ! Yahooooo !
Faut-il s'en réjouir ?...

:mrgreen:
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Oui, il faut s'en réjouir ! Si le monde avait disparu, on ne pourrait plus prophétiser une prochaine apocalypse :lol:
La prochaine fin du monde est prévue pour le 19 mai 2013. Amis journalistes, veuillez marquer cette date sur le calendrier.

Et comme tout bon prophète qui se respecte, je prédis que 2012 prendra fin le 31 décembre. La fin de cette année correspondra au commencement d'une nouvelle année. Nous l'appelerons 2013.
Tonn83
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: La fin du monde !

Message non lu par Framboise »

je prédis que 2012 prendra fin le 31 décembre
Prédiction risquée. :wink:
Si l'on rajoute au dernier moment une seconde intercalaire comme au 30 juin 2012 pour corriger le TU, il y aura un no man's land de 1 seconde entre le 31 décembre 2012 24h00m00s et le 1er janvier 2013 00h00m00s.
Perso, je pense que ce sera sans.
Cette seconde additionnelle fait-elle partie de 2012 ou de 2013 ?
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 886
Inscription : mercredi 05 novembre 2008, 01:19
Localisation : Paris, France

Re: La fin du monde !

Message non lu par Tonn83 »

Il s'agit d'un état quantique. L'appartenance de cette seconde à 2013 suit une loi de Bernouilli.
Tonn83
Répondre