[Obsolète] Le groupe 'GdT_Professeurs'

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

[Obsolète] Le groupe 'GdT_Professeurs'

Message non lu par MB »

Groupe : GdT_Professeurs (GdT pour Groupe de Travail)

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : MB
Les membres de ce groupe peuvent accéder aux forums réservés au professeurs. Ceci permet par exemple de mettre en commun des documents LaTex.
Ces forums permettent de partager des fichiers de travail (devoirs, cours, ...), au format LaTeX (si possible) et/ou d'échanger à propos des méthodes d'enseignement.

Pour devenir membre de ce groupe, il suffit d'effectuer une demande en répondant à ce message.
Dernière modification par MB le mardi 07 mars 2006, 17:54, modifié 6 fois.
Nightmare

Message non lu par Nightmare »

Les cours particuliers ça compte ? :P

Non je ne suis pas professeur , mais j'aimerais bien le devenir plus tard :roll:
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Nightmare a écrit :Non je ne suis pas professeur , mais j'aimerais bien le devenir plus tard
On va voir ça mais je pense que c'est envisageable. Les forums ne sont pas en accès libre afin d'éviter aux (éventuels) élèves d'avoir un accès trop aisé aux sujets des devoirs. C'est juste une petite précaution.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Eric

Message non lu par Eric »

Bonne idée mais qui vous prouve que je suis effectivement prof de maths ???

Bon, en fait je le suis, j'enseigne en lycée général et technologique (S-SVT, S-SI, ES, STI génie mécanique et génie electrotechnique)
Longue vie à ce forum
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Eric a écrit :Bonne idée mais qui vous prouve que je suis effectivement prof de maths ?
Rien en effet, mais comme je l'ai dit, c'est juste une petite précaution. Je te passe dans le groupe 'Professeurs'.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

Eric a écrit :Bonne idée mais qui vous prouve que je suis effectivement prof de maths ?
Vous pouvez toujours nous scanner votre carte de cantine :) Ca devrait apparaître dessus.

Non, effectivement, c'est juste une précaution comme l'a dit MB.
Nico
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 616
Inscription : vendredi 24 juin 2005, 11:10
Localisation : Narbonne
Contact :

Message non lu par Nico »

Bonjour, je suis nouveau, et ca m'interesse!
Je suis prof dans un petit collège proche de Beziers, niveaux: 5e, 4e et 3e. Pas mal de chose à partager en latex...
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

rouxn a écrit :Je suis prof dans un petit collège proche de Beziers, niveaux: 5e, 4e et 3e. Pas mal de chose à partager en latex...
Parfait, je t'ajoute au groupe.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
epsilon
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 73
Inscription : dimanche 21 août 2005, 23:21
Localisation : Mehun-sur-Yèvre (Berry)
Contact :

Message non lu par epsilon »

Bonjour,

Je découvre ce site suite à une intervention de MB sur le forum de les-mathematiques.net. Etant curieux, je visite... Et en profite pour demander mon inscription dans la liste des profs.

J'enseigne en collège. Pour ce qui est du partage de documents, je peux mettre à disposition mes cours au format PDF (par contre, ils seront tirés intégralement de mon site et porteront l'adresse du site en question au bas de chaque page).

Cordialement,
epsilon.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

epsilon a écrit :Je découvre ce site suite à une intervention de MB sur le forum de les-mathematiques.net.
Oui, ma proposition est toujours valable si le projet se concrétise.
epsilon a écrit :Et en profite pour demander mon inscription dans la liste des profs.
C'est fait, tu as maintenant accès à la partie réservée aux professeurs.
epsilon a écrit :J'enseigne en collège. Pour ce qui est du partage de documents, je peux mettre à disposition mes cours au format PDF (par contre, ils seront tirés intégralement de mon site et porteront l'adresse du site en question au bas de chaque page).
Je ne connaissais pas ce site. Je vais regarder cela plus en détails. Le documents PDF ne semble pas avoir été réalisés avec LaTex et puisqu'ils sont déjà en ligne, il ne sera pas nécessaire de les poster sur ce forum. Ici, on distribue les fichiers sources (.tex) en général pour aque chacun puisse les modifier à sa convenance. Bienvenu en tout cas.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nyris

Message non lu par nyris »

Ca m'intéresse aussi...
Cette année je vais avoir 2 classes de 2nde, une classe de 1ère ES et une classe de 1ère STI. Il me reste à découvrir les prgms pour la dernière classe et à préparer de quoi tenir la 1ère semaine !!
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

nyris a écrit :Ca m'intéresse aussi...
Ok, c'est fait.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
celinette

Message non lu par celinette »

je suis prof en college, je veux bien participer au groupe prof. Merci.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

celinette a écrit :je suis prof en college, je veux bien participer au groupe pof. Merci.
Ok, ajoutée également au groupe.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
celinette

Message non lu par celinette »

merci !

le groupe "pof" ... désolée !
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

celinette a écrit :le groupe "pof" ... désolée !
J'ai modifié mais tu peux éditer toi même tes propres messages si tu as fait une faute de frappe.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
sclement

Message non lu par sclement »

Bonjour,

je suis Stéphane Clément, prof de maths au Lycée Cocteau à Miramas.
J'enseigne en 2°, 1L et 1ES spécialité et je supervise le réseau informatique du lycée.

Je souhaite intégrer le groupe prof, j'utilise LaTex depuis un peu moins d'un an.

@ bientot
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

sclement a écrit :Je souhaite intégrer le groupe prof, j'utilise LaTex depuis un peu moins d'un an.
Bienvenu, c'est fait.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Arthur Accroc
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 141
Inscription : lundi 17 octobre 2005, 20:33
Contact :

Message non lu par Arthur Accroc »

Bonjour. Je suis enseignant en lycée d'enseignement général et technologique, et je donne des colles en MP*, PC* et MP. Et l'idée d'un forum d'échange me plait bien.
\bye

Arthur Accroc
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Arthur Accroc a écrit :Bonjour. Je suis enseignant en lycée d'enseignement général et technologique, et je donne des colles en MP*, PC* et MP. Et l'idée d'un forum d'échange me plait bien.
Ok, ajouté au groupe.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Verrouillé