Pb compilation "I can't write on .log"

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
ac

Pb compilation "I can't write on .log"

Message non lu par ac »

Bonjour,

mon PC ayant planté, je me lance dans la réinstallation de Latex sous windows 10 (miktex2.9)
Je ne connais pas grand chose en informatique, mais depuis 15 ans que j'utilise Latex je n'ai jamais eu de soucis insurmontables.

J'ai un problème étrange. En compilant (avec pdflatex) par le biais de Texworks, fourni avec Miktex, je n'ai pas de soucis.

Mais j'avais l'habitude d'utiliser notepad++ comme éditeur. je tape ma commande pdflatex.exe -src-specials "$(FULL_CURRENT_PATH)" et là...
pdflatex se lance, et j'obtiens

Code : Tout sélectionner

This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.19 (MiKTeX 2.9.6630 64-bit)
entering extended mode
! I can't write on file `cours1.log'.
Please type another transcript file name:
j'ai vérifié les options des dossiers, aucun souci de droit, j'ai vérifié windows defender, là je coince. C'est encore un truc tout bête, qui m'a déjà pris 2h de recherches...
Une piste serait 2 processus en parallèle, mais ce n'est pas ça. J'ai redémarré...

Est ce quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci d'avance!
ac

Re: Pb compilation "I can't write on .log"

Message non lu par ac »

Je me réponds : il suffit de cocher dans les propriétés de Nppexec l'option "Follow current directory".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message