Insère des images dans un tableau

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
zakariaelhady

Insère des images dans un tableau

Message non lu par zakariaelhady »

Bonjour,
si vous remarquez, il y'a une intersection entre les lignes du tableau et les figures .
le problème c"est que les figures ne sont pas centré verticalement dans les cases ,ils touchent les lignes du tableau.
je veux que les figures soit centré verticalement dans chaque case et je veux pas avoir ce problème..
Please.
voila le code que j'ai fait .

Code : Tout sélectionner

\begin{table*}[ht!]
\begin{center}\centering
\label{table_ASME}
\begin{tabular}{|c|c|c|c|}
\hline
\multirow{2}{*}{$\varphi _{r}^*$ $=1$}  & $K_r^{i}$$/$$K_z^{i}$$=1$  & \includegraphics[width=6cm,height=2.7cm]{figure/A1.png}& \includegraphics[width=6cm,height=2.7cm]{figure/A2.png} \\ 
\cline{2-4} 
& $K_r^{i}$$/$$K_z^{i}$$=2$  &\includegraphics[width=6cm,height=2.7cm]{figure/A3.png}& \includegraphics[width=6cm,height=2.7cm]{figure/A4.png} \\ 
\hline
\multirow{2}{*}{$\varphi _{r}^*$ $=2$}  & $K_r^{i}$$/$$K_z^{i}$$=1$  & \includegraphics[width=6cm,height=3cm]{figure/A5.png} 
& \includegraphics[width=6cm,height=3cm]{figure/A6.png} \\ 
\cline{2-4} 
& $K_r^{i}$$/$$K_z^{i}$$=2$  &  \includegraphics[width=6cm,height=3cm]{figure/A7.png}&  \includegraphics[width=6cm,height=3cm]{figure/A8.png}\\ \hline
\end{tabular}
\end{center}
\end{table*}
Dernière modification par MB le vendredi 27 mars 2020, 23:18, modifié 3 fois.
Raison : balises code + activation de l'upload
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par rebouxo »

Peut-être que la bonne idée est de NE PAS utiliser un tableau. Si c'est pour avoir plusieurs figures côte à côte avec une légende il y a des extensions. Bref, avant d'aller plus loin. Tu veux faire quoi ?
Et il vaut mieux faire un ECM qu'un bout de code.


Il y a des maladresses dans ton tableau. Ainsi, pour écrire des maths, au lieu de

Code : Tout sélectionner

$\varphi _{r}^*$ $=1$
pour quoi ne pas taper

Code : Tout sélectionner

$\varphi _{r}^*=1$
ce qui permettra d'avoir les bons espaces autour du =.
De même,

Code : Tout sélectionner

$K_r^{i}$$/$$K_z^{i}$$=1$ 
Je suis même surpris qu'il n'y ait pas d'erreurs.
doit pouvoir se remplacer par

Code : Tout sélectionner

$K_r^{i}/K_z^{i}=1$ 
et peut-être même par

Code : Tout sélectionner

$\nicefrac{K_r^{i}}{K_z^{i}}=1$ 
nécessite une extension.

Olviier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

Merci pour La réponse
je suis obligé de faire le tableau comme çà car j'ai 24 figures que je dois les mettre tous dans 3 tableaux ,j'ai essayé de minimiser la taille des figures et voila résultat,
je veux régler le problème que j'ai encadre dans l'image et écrire .$\varphi _{r}^*$ $=2$ et les autres écritures verticalement .
Pièces jointes
C1.PNG
Dernière modification par zakariaelhady le vendredi 27 mars 2020, 15:53, modifié 1 fois.
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

comment je dois faire ECM ..??
jmd
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 75
Inscription : samedi 06 février 2016, 11:08

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par jmd »

Bonjour,

Avez-vous essayé

Code : Tout sélectionner

\includegraphics[scale=0.5]{fichier.png}
0.5 est un exemple...
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par rebouxo »

Ton problème peut très bien se régler sans recours au tableau. Mais même avec un tableau, on n'est pas obliger de mettre de réglure dans les tableaux.

24 images. Sont-elles grandes ? Parce que 24 images dans une page cela va faire lourd.
Je propose de les mettre sur 3 pages (2 si ils sont vraiment petites).

Une solution sans flottant

Code : Tout sélectionner

\begin{minipage}{1.0\linewidth}
\includegraphics[0.45\linewidth]{image_1}\hfill\includegraphics[0.45\linewidth]{image_2}
% sans extension les images c'est inutile.
...
\end{minipage}
une solution avec flottant (ce qui permet à LaTeX de gérer les espaces au mieux, avec évidemment une figure qui se place où TeX le veut. Mais, tu auras des légendes, des possibilités de références.

Code : Tout sélectionner

% \usepackage{subcaption}%dans le préambule
\begin{figure}[!p]
\begin{subfigure}[t]{0.45\linewidth}
\includegraphics{image_1}
\caption{}\label{fig_EDO1}
\end{subfigure}
begin{subfigure}[t]{0.45\linewidth}
\includegraphics{image_2}
\caption{}\label{fig_EDO1}
\end{subfigure}
% sans extension les images c'est inutile.
...
\caption{Les premières images des EDO}\label{EDO}
\end{figure}
Personnellement, j'utiliserais la 2e.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

oui c'est un peu lourd ,mais je dois faire 8 figures dans chaque tableau ,j'aurais 3 tableaux .si je fais le code que tu m'as donné je vais avoir la même structure comme le tableau que j'ai ?
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

jmd a écrit :Bonjour,

Avez-vous essayé

Code : Tout sélectionner

\includegraphics[scale=0.5]{fichier.png}
0.5 est un exemple...
oui mémé problème,ce que j"ai remarqué que limage et les lignes du tableau prend les mémés hauteurs donc je dois contrôlé largeur de chaque case et centré la photo verticalement dans la case .
marco56
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1136
Inscription : jeudi 25 novembre 2010, 22:10

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par marco56 »

Le plus simple serait peut-être que tu mettes tes images dans une dropbox ou autre pour que les pros du forum puissent t'aider ?
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

marco56 a écrit :Le plus simple serait peut-être que tu mettes tes images dans une dropbox ou autre pour que les pros du forum puissent t'aider ?
dropbox ca sera quoi ? 8 images dans un dropbox ?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par rebouxo »

ZAKARIAELHADY a écrit :oui c'est un peu lourd ,mais je dois faire 8 figures dans chaque tableau ,j'aurais 3 tableaux .si je fais le code que tu m'as donné je vais avoir la même structure comme le tableau que j'ai ?
Heu oui, c'est à mon avis beaucoup plus lisible qu'un tableau, mais bon, c'est des questions de goûts.
Mais surtout, un tableau ce n'est pas fait pour faire de la mise en page... C'est intéressant quand tu dois croiser des données.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
zakariaelhady

Re: insère des images dans un tableau .

Message non lu par zakariaelhady »

rebouxo a écrit :
ZAKARIAELHADY a écrit :oui c'est un peu lourd ,mais je dois faire 8 figures dans chaque tableau ,j'aurais 3 tableaux .si je fais le code que tu m'as donné je vais avoir la même structure comme le tableau que j'ai ?
Heu oui, c'est à mon avis beaucoup plus lisible qu'un tableau, mais bon, c'est des questions de goûts.
Mais surtout, un tableau ce n'est pas fait pour faire de la mise en page... C'est intéressant quand tu dois croiser des données.
Olivier
Donc J"ai 8 images comment je peux faire ? donne moi le code SVP .
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par rebouxo »

Je recopie 8 fois le code donné un peu plus haut ?
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
zakariaelhady

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par zakariaelhady »

rebouxo a écrit :Je recopie 8 fois le code donné un peu plus haut ?
Olivier
D'accord merci mais si je veux faire les écriture scientifique que j'ai déjà svp??
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par rebouxo »

Les mettre dans les caption{}. Cela dit en regardant l'exemple que tu donnes, il n'y a pas autant d'image que cela. Il y a plusieurs images qui sont des exemples différents d'un même cas, non ?

Code : Tout sélectionner

\begin{figure}[!p]% La figure sera sur une page
\begin{subfigure}[t]{0.45\linewidth} % Les subfig sont alignées en haut, elles occupe 45% de la ligne
\caption{$\frac{K_r^B}{K_r^A} = 1$}\label{fig_EDO_1}% Le caption met une légende, le label permet 
% d'identifier dans le texte l'image que l'on souhaite, via un \ref{fig_EDO_1}
\includegraphics[\linewidth]{image_1}
\includegraphics[\linewidth]{image_2}
\includegraphics[\linewidth]{image_3}
\includegraphics[\linewidth]{image_4}
\end{subfigure}
\begin{subfigure}[t]{0.45\linewidth} % Les subfig sont alignées en haut, elles occupe 45% de la ligne
\caption{$\frac{K_r^B}{K_r^A} > 1$}\label{fig_EDO_2}% Le caption met une légende, le label permet 
% d'identifier dans le texte l'image que l'on souhaite, via un \ref{fig_EDO_1}
\includegraphics[\linewidth]{image_5}
\includegraphics[\linewidth]{image_6}
\includegraphics[\linewidth]{image_7}
\includegraphics[\linewidth]{image_8}
\end{subfigure}
\end{figure}

Cela dit, je ne sais pas avec quoi tu fabriques tes images, mais je ferais qu'une seule image, par groupe. Avec python, tu peux grouper les images que tu souhaites, pour n'avoir qu'une seule image à gérer. Je suppose que mathematica, mapple, et autres sont capables de faire cela.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par gigiair »

Le must pour traiter les images, c'est Imagemagick. Voir la commande montage. http://www.imagemagick.org/Usage/montage/
JJR.
LaTeXien migrateur.
zakariaelhady

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par zakariaelhady »

gigiair a écrit :Le must pour traiter les images, c'est Imagemagick. Voir la commande montage. http://www.imagemagick.org/Usage/montage/
Merci pour la réponse peux je avoir un tableur qui contient les 8 image en deux colonne et quelques écritures scientifiques comme j'ai dans la photo ???? j'ai entre dans le lien mais j'ai pas trouvé comment peux je faire les écritures comme j'ai dans la photo ./?
le code que j'ai déjà fait ;

Code : Tout sélectionner

\begin{table*}[ht!]
\begin{center}\centering
\label{table_ASME}
\begin{tabular}{|c|c|c|c|}
\hline
\multicolumn{2}{|c|}{$K_{rz}^{i}/K_{rz}^{i}=0.05$} & \hspace{1.5cm}$K_r^{B}/K_r^{A}=1$ & \hspace{1.5cm}$K_r^{B}/K_r^{A}=2$ \\ 
\hline
\multirow{2}{*}{$\varphi _{r}^*=1$} & $K_r^{i}/K_z^{i}=1$  & \includegraphics[width=6cm,height=2.4cm]{figure/A1.png}& \includegraphics[width=6cm,height=2.3cm]{figure/A1.png} \\ 
\cline{2-4} 
& $K_r^{i}/K_z^{i}=2$  &\includegraphics[width=6cm,height=2.3cm]{figure/A1.png}& \includegraphics[width=6cm,height=2.3cm]{figure/A1.png} \\ 
\hline
\multirow{2}{*}{$\varphi _{r}^*=2$}  & $K_r^{i}/K_z^{i}=1$  & \includegraphics[width=6cm,height=2.4cm]{figure/A1.png} 
& \includegraphics[width=6cm,height=2.4cm]{figure/A1.png} \\ 
\cline{2-4} 
& $K_r^{i}/K_z^{i}=2$ &  \includegraphics[width=6cm,height=2.4cm]{figure/A1.png}&  \includegraphics[width=6cm,height=2.4cm]{figure/A1.png}\\ \hline
\end{tabular}
\end{center}
\end{table*}
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par rebouxo »

Tu confonds tout. Imagemagick est un excellent logiciel pour manipuler les images. C'est compétences pour le texte son faible. Il te permettra de fabriquer des colonnes d'images que tu inséreras dans ton document latex. C'est un logiciel en ligne de commande, tu peux faire la même chose avec Gimp. Cela dépend du nombre de fois ou tu devras faire cette tâche. Une fois ou deux Gimp, au dessus imagemagick sera plus efficace.

Cela dit avec quoi fabriques tu tes images ?
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
zakariaelhady

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par zakariaelhady »

rebouxo a écrit :Tu confonds tout. Imagemagick est un excellent logiciel pour manipuler les images. C'est compétences pour le texte son faible. Il te permettra de fabriquer des colonnes d'images que tu inséreras dans ton document latex. C'est un logiciel en ligne de commande, tu peux faire la même chose avec Gimp. Cela dépend du nombre de fois ou tu devras faire cette tâche. Une fois ou deux Gimp, au dessus imagemagick sera plus efficace.

Cela dit avec quoi fabriques tu tes images ?
oui j'au utilisé logiciel de traçage Surfer après j"ai fait des captures d’écran,le problème c'est que je suis obligé de faire le tableau comme j'ai dans la photo le journal de publication il m'impose çà .
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Insère des images dans un tableau

Message non lu par rebouxo »

Je suis à peu prés certain que Surfer sait : exporter les images (plutôt que faire des copies d'écran)...

Cela dit une fois que tu as tes images, tu ouvres Gimp et tu fais une image avec 4, ce n'est pas la mer à boire. Nouvelle image largeur celle de tes images, hauteur celle de tes images * 4 ⁺ un peu de place (à voir). Puis j'ouvre mes images, je les copies et je les mets comme je veux.

Je doute que ta revue se pose ce type de question, vu le peu de travail d'édition qu'elle font. Déjà il te demande de le faire en LaTeX, c'est plutôt bon signe.
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message