Equation la plus compliquée

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
expodyssey

Equation la plus compliquée

Message non lu par expodyssey »

Bonjour!
Je suis nouveau sur Mathematex et j'aimerai savoir tout d'abord quelque chose: quelle est l'équation la plus longue (ou la plus compliquée) du monde?
j'ai trouvé ça (en LaTex) :$$\pounds = -\dfrac{1}{4} B_{\mu\nu} B^{\mu\nu} -\dfrac{1}{8}tr(W_{\mu\nu}W^{\mu\nu}) -\dfrac{1}{2}tr(G_{\mu\nu}G^{\mu\nu})$$
$$+(\bar{\nu}_{L},\bar{e}_{L}) \tilde{\sigma}^{\mu}i D_{\mu} \begin{pmatrix} \nu_{L} \\ e_{L} \end{pmatrix}+\bar{e}_{R}\sigma^{\mu}i D_{\mu}e_{R}+\bar{\nu}_{R}\sigma^{mu}i D_{\mu}\nu_{R}+(h.c.)$$ $$-\dfrac{\sqrt{2}}{\upsilon}\left[ (\bar{\nu}_{L},\bar{e}_{L})\o M^{e}e_{R}+\bar{e}_{R}\bar{M}^{e}\bar{\o}(\begin{pmatrix}\nu_{L} \\ e_{L} \end{pmatrix}\right]$$
$$-\dfrac{\sqrt{2}}{\upsilon}\left[(-\bar{e}_{L},\bar{\nu}_{L}) \o ^{\ast}M^{\nu}\nu_{R}+\bar{\nu}_{R}\bar{M}^{\nu}\o ^{T} \begin{pmatrix} -e_{L} \\ \nu_{L} \end{pmatrix}\right]$$
$$+(\bar{\upsilon}_{L},\bar{d}_{L})\tilde{\sigma}^{\mu}i D_{\mu} \begin{pmatrix} \upsilon_L \\ d_L \end{pmatrix}+\bar{\upsilon}_R\sigma^{\mu}i D_{\mu}\upsilon_R+\bar{d}_R\sigma^{\mu}i D_{\mu}d_R+(h.c.)$$
$$-\dfrac{\sqrt{2}}{\nu}\left[(\bar{\upsilon}_L,\bar{d}_L)\o M^dd_R+\bar{d}_R\bar{M}^d\bar{\o}\begin{pmatrix} \upsilon_L \\ d_L \end{pmatrix}\right]$$
$$-\dfrac{\sqrt{2}}{\nu}\left[(\bar{d}_L,\bar{\upsilon}_L)\o^{\ast}M^{\upsilon}\upsilon_R+\bar{\upsilon}_R\bar{M}^d\o^T\begin{pmatrix} -d_L \\ \upsilon_L \end{pmatrix}\right]$$
$$+\overline{(D_{\mu}\o)}D^{\mu}\o-m^2_h\left[\bar{\o}\o-\upsilon^2\div2\right]^2\div2\upsilon^2$$

Mais je ne sais pas si on peut faire mieux merci. :wink: :wink:
:crash:
Fais marcher ta tête avant de faire marcher celle des autres :roll: :roll:
:crash:
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: Equation la plus compliquée

Message non lu par Framboise »

Hello,

Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle recherche ?
C'est comme chercher le plus grand nombre.

Il suffit de rajouter n'importe quoi à une équation pour la compliquer encore plus par itération. Cela n'a pas de fin.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message