IDE LaTeX pour les maths

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
osma78
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 7
Inscription : jeudi 28 mai 2020, 08:16
Statut actuel : Étudiant

IDE LaTeX pour les maths

Message non lu par osma78 »

Salut,
je cherche un IDE LaTeX pour les maths qui contient par défaut tous les packages nécessaires pour écrire les équations mathématique compris minionpro, ... J'ai essayé d'installer le packages minionpro manuellement plusieurs fois mais j'ai pas réussi. Pour cela j'ai pensé à un IDE LaTeX qui contient tous les packages nécessaires pour les maths.

Merci de me diriger vers le bon choix.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: IDE LaTeX pour les maths

Message non lu par MB »

Pour utiliser LaTeX, on a besoin d'une distribution LaTeX (les deux principales étant TeXLive et MiKTeX) et éventuellement d'un éditeur LaTeX (les plus connus étant Texmaker, Texstudio, LyX ...). La gestion des paquets concerne uniquement la distribution LaTeX, et il s'avère que minionpro n'est pas proposé par les distributions citées précédemment.

Une autre possibilité serait d'utiliser des éditeurs LaTeX en ligne, comme Papeeria ou Overleaf en espérant qu'ils prennent en charge la fonte Minion Pro. Voir par exemple ce lien Overleaf: How to use Minion Pro Fonts with XeLaTeX.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
osma78
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 7
Inscription : jeudi 28 mai 2020, 08:16
Statut actuel : Étudiant

Re: IDE LaTeX pour les maths

Message non lu par osma78 »

Salut,
merci pour votre réponse, j'ai essayé avec les IDE en ligne mais ça ne fonctionne pas avec minionpro. J'ai pensé qu'il existe un IDE LaTeX qui gère automatiquement et parfaitement l'installation des packages, ou bien peut-être qu'il existe des machine virtuelles, des OS, qui contiennent tout ce qui concerne LaTeX. Est-ce que vous avez une idée sur ces trucs.

Merci de votre aide.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: IDE LaTeX pour les maths

Message non lu par MB »

En utilisant la distribution Archlinux, il est possible d'installer le paquet texlive-minionpro-git qui devrait permettre d'utiliser les fontes minionpro avec pdflatex. Il serait donc possible d'installer cette distribution linux dans une machine virtuelle (par exemple virtualbox) puis d'installer ce paquet afin de compiler vos documents tex dans cette machine, mais tout ça me semble un peu lourd, uniquement pour utiliser une certain fonte. Ne serait-il pas plus simple d'utiliser d'autres fontes (si possible sous licence libre) ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message