N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Je peux le faire à la main de cette façon mais c'est un peu fastidieux. Je sais aussi qu'on peut le faire avec la classe exam mais je n'y tiens pas.
Il y a certainement un moyen assez simple d'y parvenir mais je n'ai pas trouvé.
Dernière modification par marco56 le dimanche 25 octobre 2020, 19:46, modifié 1 fois.
Il y a tout de même plus simple : avec enumitem, on peut définir très aisément une liste de type « enumerate », dont le label inclue le mot « question » et le soulignement (que je ne saurais cautionner, par ailleurs). D'autre part, je ne pense pas qu'il faille souligner les deux points séparateurs.
Je n'avais pas prévu qu'il y aurait des sous-questions… (ce qui est idiot – il est bien connu que toute question appelle une sous-question). Le 1 dans la définition de l'environnement questions indique le nombre de niveaux. Il suffit de changer 1 en 3 (voire plus) et d'indiquer le formatage de chaque niveau, couci:
J'ai une question car j'utilise les \newlist.
En effet, l'option [resume] fonctionne.
Par contre, je voudrais sauter une question, donc incrémenter le compteur. C'est possible ?
Cela est toujours possible, en insérant la commande idoine : \stepcounter{enumi}i} (ou enumii, ou …, selon le niveau de la liste) à l'endroit approprié. Il est difficile d'en dire plus pour l'instant, faute de connaître le contexte exact.
B. A.
marco56 a écrit : ↑samedi 05 décembre 2020, 16:41
Un grand merci, je n'aurais pas trouvé seul.
Question subsidiaire par curiosité, il y a moyen de faire un \setcounter ?
Cela montre qu'il faut lire attentivement les documentations (j'accorde que, selon les extensions, elles ne sont pas toujours très claires). Quant à la question subsidiaire, il me semble que \setcounter{questionsi}{n} fonctionne normalement. Ne pas oublier aussi, que pour fixer la valeur de départ du compteur, on peut utiliser \begin{questions}[start=n]….
Merci.
J'avais regardé la documentation mais je n'avais pas trouvé l'information.
Pour ce qui est du \setcounter, j'avais essayé et cela avait déclenché une erreur.
Après un nouvel essai, c'est bon : je ne sais pas ce que j'avais fait comme bêtise. Merci encore et bon week-end.